L’été dernier avait sonné le grand retour de The Perceptionists après 12 ans d’absence. Un retour inespéré de deux véritables survivants que sont Mr Lif et Akrobatik (DJ Fakts One est parti en 2016) puisque les deux vétérans avaient failli mourir dans un passé récent : le premier dans la chute de son bus de tournée du haut d’une falaise et le deuxième avait subit une crise d’anévrisme de l’aorte qui lui avait valu une opération à cœur ouvert.

De leur vision consciente et ironique de notre monde s’était ajoutée une nouvelle volonté de vivre et de vaincre. Le duo n’avait rien perdu de sa verve développée du temps de Definitive Jux, fustigeant tour à tour les gouvernements corrompus, les injustices grandissantes ou encore les addictions imbéciles notamment au niveau des nouvelles technologies.

L’album « Resolution » avait eu un beau succès d’estime et les deux protagonistes avaient kiffé repartir ensemble en tournée. Plus vivants que jamais, Mr Lif et Akrobatiks ont souhaité remettre sur la table leur dernière collaboration en date avec cette fois-ci une réinterprétation de Paten Locke aka DJ Therapy.

Le producteur également natif de Boston était déjà intervenu sur « Resolution » et s’est vu donner carte blanche pour retravailler 8 pistes pour « Low Resolution » qui nous est proposé aujourd’hui. Et d’emblée on remarque que Paten Locke a augmenté la pesanteur pour délivrer des productions plus lourdes et plus dark, enlevant l’aspect organique des morceaux originaux mais en renforçant encore plus la puissance des paroles. Le trio en a profité pour intégrer un titre inédit « Balt » (peut-être non retenu dans le précédent disque) qui se fond bien dans le décor.

 

L’album « Low Resolution » est disponible sur le Bandcamp de The Perceptionists.

 

 

Et si vous voulez (re)découvrir « Resolution », on vous le remet ci-dessous :

 

 

« LOW RESOLUTION » DE THE PERCEPTIONISTS RETRAVAILLÉ PAR PATEN LOCKE

TRACKLISTING :

01. Dirty Drumz (Paten Locke mix)
02. Hose Down (Paten Locke mix)
03. A Different Light (Paten Locke mix)
04. Lemme Find Out (Paten Locke mix)
05. Balt (prod by Paten Locke)
06. Out Of Control (Paten Locke mix)
07. Resolution (Paten Locke mix)
08. Free At Last (Paten Locke mix)

Août 2018

 

 

Share This