Les anglais ont Jorja Smith, pourquoi on n’aurait pas notre Melyn ? Ce n’est pas du coté de Marseille qu’on nous contredirait tant la chanteuse a fait ses armes et sa notoriété à en devenir dans la région, au point d’être appelé par Shurik’n sur son dernier album.

Après un premier clip il y a quelques temps, Melyn délivre aujourd’hui son premier EP chez Munchie Records, le label de Creestal et de MoShadee. Une première mouture totalement Marseillaise dont l’aura ne devrait rester longtemps aux frontières phocéennes.

 

« MINE EP » : MELYN NOUVELLE REINE DE LA FUTURE SOUL

 

Évidemment, notre comparaison avec Jorja Smith ne vaut que pour l’effet d’annonce. Comparer Melyn à une autre limiterait aussi son talent autant que le fait de la renvoyer à des références (qui sont aussi ses influences) comme Erykah Badu, Aaliyah ou encore Mary J Blidge. La chanteuse s’appuie en effet sur toutes ces bases mais toujours au service de son regard vers l’horizon.

Depuis ses débuts, Melyn est dans la finesse, la délicatesse et la subtilité. Elle chante à qui veut l’entendre ses pensées de femme et d’être humain sans artifice. Une vision personnelle qui est renforcée par les prods de son alter-ego Jon Edoo qui la connait par cœur et sait plus que quiconque ce qu’elle ressent au quotidien. Un duo auquel s’ajoute désormais Creestal, véritable architecte sonore et visuel qui a apporté du liant et de l’épaisseur au projet.

 

 

Avec 6 titres et 20 minutes, Melyn a choisi de nous emmener dans l’émotion à travers des thèmes troubles et fragiles mais emplies d’espoir et d’optimisme. Cette brillante performance ne serait rien sans l’univers future beats apportés par les producteurs qui l’entoure.

20 minutes, ce sont les premiers instants de carrière que nous propose une artiste qui a vraiment tout pour elle. Et si on doit faire une dernière comparaison avec Jorja Smith, on est certain qu’elle a un potentiel énorme et la capacité d’aller encore plus loin.

 

L’EP « Mine » est disponible sur le Bandcamp de Melyn.

 

 

« MINE EP » : MELYN NOUVELLE REINE DE LA FUTURE SOUL

TRACKLISTING :

01. Red Roses
02. Fake Love
03. Mine
04. Go
05. Obssession
06. Sick

Munchie Records – Juin 2018

 

 

Share This