Un peu comme les soldes d’hiver, le « Dilla Month » (le mois J Dilla) est devenu un marronnier depuis son instauration en 2009 par le label Stones Throw. Né et mort au mois de février, voilà donc 8 ans que les plus grands admirateurs du producteur de Detroit lui rendent hommage par quelques façons que ce soit, soirées, concerts, livres, documentaires et bien sûr musique.

Aujourd’hui 7 février, c’est l’anniversaire de sa naissance en 1974. Et c’est en ce jour que Amerigo Gazaway a choisi de nous révéler les premiers remixes d’une série qu’il va distiller pendant les 21 prochains jours. Même si l’initiative n’est pas surprenante, le travail reste bien fait. Évidement, on connait la qualité des mashups du producteur de Nashville et on a encore quelques frissons à l’écoute de « A Common Wonder » de l’été dernier (mashup entre Stevie Wonder et Common).

Mais cette fois-ci, il nous propose des remixes et commence par « The Anthem », tiré de l’album posthume « The Diary » sorti en avril 2016. Le morceau contient la participation du duo Frank N Dank, aussi natif de Detroit et révélé au grand public par Dilla sur « Welcome 2 Detroit ».

A noter qu’une version avec Jay Z et R Kelly est disponible dans le lot. Tout cela pour se remémorer l’histoire du sample qui avait été crée par Kanye West pour un autre morceau à l’époque. Sample finalement repris par Dilla.

 

Les versions du remix sont disponibles (gratuitement) sur le Bandcamp de Amerigo Gazaway.

Et vous pouvez comparer avec le morceau original.

 

 

J DILLA MONTH : PREMIERS REMIXES DE AMERIGO GAZAWAY

TRACKLISTING :

01. The Anthem feat. Frank N Dank (Amerigo Gazaway remix)
02. The Anthem feat. Frank N Dank (Amerigo Gazaway remix – clean)
03. The Anthem feat. Frank N Dank (Amerigo Gazaway remix – instrumental)
04. The Anthem feat. jay Z & R Kelly (Amerigo Gazaway’s Fiesta Mix)

Février 2017

 

 

Share This