Hier (13 septembre), on célébrait le 21ème anniversaire du décès de Tupac Shakur. Véritable icône du rap américain dont les hommages s’accumulent depuis l’année dernière, de Alicia Keys à Snoop, en passant par Kendrick Lamar, The Game ou encore T.I.. Sans parler du biopic « All Eyez On Me » de Benny Boom qui sera disponible le mois prochain sur Netflix.

Mais il n’y a pas que les stars qui se réservent le droit de lui rendre hommage. Le rappeur, seulement âgé de 25 ans à sa mort, a bien entendu marqué toute une génération et fait encore des émules aujourd’hui et notamment dans le monde avec plus 75 millions d’albums vendus hors États-Unis.

Napoleon Da Legend a profité de cet anniversaire pour nous partager sa mixtape hommage intitulée « Tupacrypha ». NDL n’a pas son pareil dans ce genre d’exercice. Mais ses hommages ne se limitent pas à reprendre mot pour mot les textes de Tupac. A l’instar de sa fameuse série de mixtapes « Steel This Mixtape », il s’approprie complètement les œuvres originales et les revisite tant sur l’aspect instrumental que sur l’aspect textes. De quoi faire du neuf avec des références qui nous parlent tous.

 

La mixtape « Tupacrypha » est disponible sur le Bandcamp de Napoleon Da Legend.

 

 

NAPOLEON DA LEGEND REND HOMMAGE A TUPAC

TRACKLISTING :

01. Change The World
02. Constantly Armed
03. When It Rains It Pours
04. Pain
05. Thugs Mansion
06. Str8 Ballin
07. Letter
08. Charles S. Dutton
09. Sucka 4 Love
10. Picture Me Rollin (feat. Jise One, Noah-O & Black Lyric)
11. Legends Never Die
12. I Ain’t Mad

Décembre 2017

 

Share This