Depuis quelques années est venu le temps de la célébration du hip hop dont les réalisations discographiques cultes fêtent tour à tour leurs deux décennies d’existence (voir plus), que ce soit sur la terre mère américaine ou partout sur le globe.

La culture hip hop a fait du chemin et s’est ouvert les portes de l’institutionnel. Et c’est tant mieux. Dans le sillage, beaucoup de footix se l’approprient, certains jeunes la déforment trop (d’autres lui ont apporté un nouveau souffle c’est vrai). Au milieu de tout ça, il y a des pionniers, des professeurs.

Parmi eux, J Rawls et J Sands, réunis sous la bannière de Lone Catalysts, nous rappellent la genèse d’une culture riche et flamboyante, composée des cinq disciplines qui l’ont construite à parts égales, à travers les dix titres de leur nouvel album tout justement intitulé « Culture ».

 

LONE CATALYSTS CÉLÈBRE LA CULTURE HIP HOP FLAMBOYANTE ET INTEMPORELLE

 

Pour accompagner sa nouvelle sortie, le label Effiscienz impose un dress code : Fat laces, Kangol, krylon et ghetto blasters sont de rigueur. Un code, une identité old school qui vont jusqu’au visuel réalisé par Gustavimages.

 

Régler ses comptes sur le lino ou adossé à des breaks calés en boucle par le DJ, briller quand le train sort du dépôt repeint par des lettres géantes, assurer kick, caisse et charley même sans électricité, Lone Catalyst réactive l’âge d’or dans un album forcément 90’s.
Une fresque géante, colorée à la soul, au jazz et au funk, peinte à la gloire de la culture née dans le Bronx.

 

L’album « Culture » est disponible partout et sur le Bandcamp de Effiscienz.

 

 

LONE CATALYSTS CÉLÈBRE LA CULTURE HIP HOP FLAMBOYANTE ET INTEMPORELLE

TRACKLISTING :

01. The Sidelines (feat. Mr. Complex)
02. The DJ
03. Graffiti (feat. Bukue One & Strawberry Kap)
04. Different Cities
05. The B-Boy
06. Rhymes (feat. Greg Nice)
07. Me vs You
08. Its A Demo (feat. Artifacts)
09. The MC (feat. Strawberry Kap)
10. Smiles (feat. Blak Smif & Strawberry Kap)

Effiscienz – Novembre 2017

 

 

Share This