Par monts et par vaux, Onra se produit sur scène, chill, diggue, compose et rencontre une multitude de gens. Ces deux dernières années, il a d’ailleurs beaucoup trainé en Asie du sud est. C’est pourtant du côté du Japon, terre où le hip hop instrumental est roi, qu’il est allé sollicité un autre fameux beatmaker en la personne de Fitz Ambro$e, Tokyoïte originaire de Cape Breton au Canada.

Les deux artistes ont résolument des choses en communs comme l’amour des sons 80s et 90s (on se rappelle de l’album « Fundamentals » de Onra il y a deux ans), la maitrise de séquenceurs, le découpage de voix soulful ou encore les ambiances parfois dark. Pas étonnant donc que l’auteur des « Chinoiseries » ait choisi Fitz Ambro$e comme première signature de son nouveau label NBN pour Nothin’ But Net.

 

« DOE QUARTERZ » : ONRA EST ALLÉ CHERCHER FITZ AMBRO$E POUR LES DÉBUTS DE NBN

 

Avec « Doe Quarterz », on ne déroge pas à la règle de la beat-tape avec des morceaux de deux minutes en moyenne mais qui contiennent pléthore de samples, breaks de batterie syncopés, influences RnB de temps à autre et production hip hop complexes. Sans compter les noms des tracks tout aussi courts en guise de nouveau langage.

Car si l’ensemble est un peu moins « jazzy » que ce que peut produire son duo BudaBrose (avec Budamunk), notamment dans leur dernier opus « Budabrose 2 » sorti cet été, Fitz Ambro$e continue son travail d’orfèvre dans l’échantillonnage et la recherche des ambiances sophistiquées.

Véritablement un bon premier cru pour NBN qui devrait avoir comme concept de faire appel à des pointures du beatmaking sur les prochains numéros.

 

L’album « Doe Quarterz » est disponible sur le Bandcamp de Fitz Ambro$e.

 

 

« DOE QUARTERZ » : ONRA EST ALLÉ CHERCHER FITZ AMBRO$E POUR LES DÉBUTS DE NBN

TRACKLISTING :

01. Bnite
02. Likediss
03. Chantae
04. Krayzilie
05. Drillbit
06. Sinsin
07. Depfz
08. Mogroove
09. Innalude
10. Taach
11. Immsayin
12. Truu
13. Hyest
14. Ticketz
15. Metryy
16. Rokabye

NBN – Octobre 2017

 

 

 

Share This