Dans la jungle de Bandcamp il est parfois difficile de s’y retrouver… Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour trouver la perle rare. On mise souvent sur la cover mais cela peut être trompeur. En effet l’habit ne fait pas le moine ! Cela est le cas avec l’album « Midnight Method » de Jazz Spastiks et Mellosoulblack. La cover de « Midnight Method » d’inspiration très japanime ne laisse pas envisager ce qui s’y passe derrière.

Pure boom bap en barre, l’album est le fruit de l’association de deux groupes. D’un coté le duo de beatmakers et DJ britanniques, Jazz Spastiks. Et de l’autre Mellosoulblack, un trio de MC venant du Texas.

« Midnight Method » est une résurgence du hip hop des années 90. La complémentarité des deux crew anglo-saxons relève de l’alchimie. Les productions des britanniques Jazz Spastiks sont taillées sur mesures et savamment agrémentées de quelques coups de scratch. Tour à tour les trois MC texans viennent s’y placer de façon millimétrée et prêcher leur courant philosophique, le boom baptisé.

Les frontières temporelles disparaissent… Jazz Spastiks et Mellosoulblack réalisent un joli tour de force et nous ramènent à l’âge d’or du hip hop, le temps de 14 titres.

L’album « Midnight Method » est disponible sur le bandcamp de Jazz Spastiks. A noter que la version instrumentale du projet est également a s’y procurer, en format numérique ou physique.

PS: Le duo Jazz Spastiks sortira un nouvel album le 15 septembre: « Scratch and Sniff ».

 

 

« MIDNIGHT METHOD » : CONNEXION ANGLO-SAXONNE ENTRE JAZZ SPASTIKS & MELLOSOULBLACK

TRACKLISTING :

01. Get Set
02. What Ya Heard
03. Raw Funk (Midnight mix)
04. Resign And Quit (Midnight mix)
05. Midnight Mode
06. Hangtime
07. Follow The Leader
08. Let’s Hear More
09. Get Some (Midnight mix)
10. Fluid
11. Flip a Track
12. Turn It Up
13. Rock The Spot (Midnight mix)
14. Thump (Midnight mix)

Septembre 2017

 

 

Share This