Inconnu en France, Daniel Denton aka Moka Only est un MC et producteur nous venant de l’outre-Atlantique. Pus précisément de Vancouver, là où il sévit depuis les années 90 avec le groupe Swollen Members, avant de se lancer en solo pour de bon en 2005.

Véritable figure du rap underground canadien, Moka Only aka « The Most Prolific » compte un peu plus d’une centaine de projets à son actif. Sa productivité maladive ne semble pas s’estomper puisqu’il vient de dévoiler « Concert For One », son second projet de l’année 2017.

À travers les 22 titres, l’artiste nous convie à un véritable concert avec pour unique « guest » le rappeur Dank. L’album « Concert For One » respire le jazz ! Ses productions « boom bap » sont en symbiose, elles s’enchainent sans aucun faux pas… Les échantillons de jazz sont bien choisis ! Peu à peu résonne une boucle de piano éthéré (« Hi »), de saxophone (« Just Some Vibes »), de contrebasse (« Snapshot »), etc.

Même si les productions sont fondamentales dans l’album, le travail de lyriciste de Moka Only n’est pas a négliger. Très bon en « storytelling », le MC nous conte ses tranches de vie, avec un flow affiné, subtil et par moment nonchalant. Le rappeur nous dévoile également un souhait un peu inattendu: enregistrer un morceau avec la grande figure canadienne du rap mainstream (« featuring Drake »).

Au final, le premier album pour 2017 de Moka Only est une réussite. L’écoute se fait sans interruption ! Il nous confirme que la créativité n’a pas de limite, même après quasiment quarante ans de carrière…

 

« Concert For One » est disponible dès maintenant en format numérique et physique sur le Bandcamp de Moka Only.

 

 

« CONCERT FOR ONE » : LE VÉTÉRAN MOKA ONLY CONTINUE LE SHOW

TRACKLISTING :

01. Concert Intro
02. Hi
03. UnU
04. Featuring Drake
05. Demoland
06. Replay
07. Just Some Vibes (feat. Dank)
08. Are You Happy Now
09. Snapshot
10. Right There
11. Egg Interlude
12. Not A Thing
13. I May
14. Green Bridge Interlude
15. Real Simple Real Mellow
16. Old Quirks Old Places
17. Real Late
18. Crinkle Jazz
19. The Stars
20. What Zone Now

Urbnet Records – Septembre 2017

 

 

Share This