Depuis l’année dernière, on suit de près CM Jones (découvrez l’interview de l’époque), duo composé de Creestal à la production et de MoShadee aux textes. Dans ce projet, on avait découvert un rap aussi réaliste qu’esthétique. Cette finesse, Creestal l’avait confirmé avec son dernier projet solo « Differences ». Après avoir signé D Dand, c’est au tour de MoShadee de se mettre en lumière seul, toujours sous la tutelle de leur label commun Munchie Records.

« The Dough » n’est qu’un mini EP de 3 titres. Le rappeur du New Jersey se veut précis, méticuleux et direct, lui qui n’a que d’inspiration son existence et celle de tout ce qu’il voit autour de lui. Sans ego trip, ses écrits s’inspirent de son parcours qui l’on emmené de son adolescence (il avait 17 ans quand il a connu Creestal) à son statut de père aujourd’hui. Alors il avance pas à pas et construit son parcours (ainsi que celui de Munchie) avec comme unique pression, son exigence personnelle.

De plus, dans la pure tradition de leur collaboration, les tracks ont été produits entre Marseille et Jersey City comme une volonté de privilégier le rapport humain. MoShadee était en effet passé dans notre pays au début de l’été pour des dates de CM Jones. Et plutôt que d’attendre de construire un long format qui aurait pris plus de temps, l’EP a été délivré avec spontanéité.

 

« THE DOUGH EP » : MOSHADEE IMPOSE SA PATTE

 

Si Creestal intervient sur « Apples » et « Dough », MoShadee lui fait une petite infidélité sur « Make $ Take $ » où il a fait appel à NinetyNine. Mais il reste en famille puisque le producteur n’est autre qu’un membre du collectif Beat Lampers qui a notamment signé le single « War » sur le label franco-américain.

MoShadee s’adapte et colle aux ambiances qu’on lui propose et impose sa patte avec ses gimmick en intro comme des soupires avant d’attaquer les lyrics. Pas besoin de gueuler, il s’assoit à coté de nous et nous parle yeux dans les yeux. C’est fin et efficace.

 

L’EP « The Dough » est disponible en téléchargement gratuit sur le Bandcamp de Munchie Records.

 

 

« THE DOUGH EP » : MOSHADEE IMPOSE SA PATTE

TRACKLISTING :

01. Make $ Take $
02. Apples
03. Dough

Munchie Records – Août 2017

 

 

Share This