Le climat de notre pays ne se résume plus que par deux seules saisons. C’est ce que doit penser (à raison) A2H en nous délivrant ses fameuses mixtapes chaque été et chaque hiver. N’allez pas non plus vous imaginer que le rappeur parisien ne se contente de faire que ça. Entre deux mixtapes, un album (« Libre » en avril 2016) et plein de concerts, il trouve même le temps de créer sa propre marque de fringues « Grenadine » et produire quelques reworks. Mais les tapes restent les deux rendez-vous devenus incontournables que le rappeur fait perdurer avec sa nouvelle « Summer Stories Kush Tape » troisième du nom.

 

A2H VOUS SOUHAITE UN BON ÉTÉ AVEC SA SUMMER TAPE

 

Saison oblige, les sonorités et les textes se veulent estivaux pour mieux les glisser dans vos oreilles sur la plage. Bon, le premier extrait révélé « Brûlure / Cicatrices » vient démentir tout ce qu’on vient décrire. L’exception qui confirme la règle sûrement. Le track, produit par KobéBeats, joue-t-il le rôle de transition avec l’hiver ? Pourtant, il est placé en fin de playlist comme la fin de l’été se passait mal.

 

 

Heureusement, avec le deuxième extrait, on remonte dans le temps et dans la tracklist. Avec « Multicolore » (prod par Fair’Son) on est en fin à la plage avec une ambiance plus posée. Ambiance fortement enjolivée par les blunts. Un cocktail indispensable pour A2H quand le soleil montre le bout de son nez.

 

 

Ça s’énerve un peu plus après avec le troisième clip « Rockstar », encore produit par KobéBeats. Là on est dans le pur égo-trip en mode soirée. On a beau être en été, on peut toujours se retrouver avec les potes dans un appart non ?

 

 

Avec le dernier clip en date « De Juillet à Septembre », A2H entretient le contraste en nous ramenant sur la plage. Cette fois-ci, il nous explique, en compagnie de sa nana, son programme pour les trois mois de vacances. En opposition avec le morceau d’avant, c’est tout en sucrerie.

 

 

« L’amoureuse » est presque une réponse à cette dernière chanson. C’est Holybrune qui joue le rôle de la dulcinée et décrit ses sentiments à A2H. Le sucre de « De Juillet à Septembre » s’est transformé en caramel…

 

 

Avec les douze morceaux qui composent cette summer tape 2017, vous avez de quoi passer un bon été avec le bon son de A2H. De quoi attendre la saison qui suivra : l’hiver… selon A2H en tout cas.

 

« Summer Stories Kush Tape Volume 3 » est disponible sur l’ensemble des plateformes.

 

A2H VOUS SOUHAITE UN BON ÉTÉ AVEC SA SUMMER TAPE

TRACKLISTING :

01. Bonheur
02. Tranquille
03. Bon Temps
04. Multicolore
05. Aie Aie Aie
06. L’amoureuse (feat. Holybrune)
07. De Juillet à Septembre
08. Jafaden
09. Attitude (feat. Ori)
10. Rockstar
11. Brûlure / Cicatrices
12. Océan

Palace Prod – Juillet 2017

 

 

Share This