Une pièce assombrie par les volets pour limiter une chaleur presque étouffante, un piano ou une guitare pour les accords et trois têtes pensantes autour d’une table dans la pénombre. C’est ainsi qu’on pourrait imaginer une session de création de Joon Moon dans leur studio de Montmartre, fait sur mesure pour en sortir cette ambiance mélancolique que nous connaissons depuis deux ans maintenant.

 

L’EP « TIGER » DE JOON MOON A ÉCOUTER EN AVANT-PREMIERE

 

C’est effectivement depuis 2015 que le groupe, composé de la chanteuse américaine Krystle Warren, le compositeur Julien Decoret et le batteur Raphaël Cassin (soutenus par l’ingénieur du son Sébastien Trouvé), nous délivre un EP toutes les années (« Chess » et « Call Me »). Avec « Tiger » qui sortira demain (16 juin), Joon Moon semble clôturer une trilogie avant la sortie de leur premier album « Moonshine Corner » prévu pour septembre.

Certes, « Tiger » ne contient que trois pistes dont deux versions d’un même titre éponyme et la version live d’un précédent morceau (« Call me »). Rien qui puisse nous donner une quelconque indication sur ce qui nous attend à la rentrée si ce n’est ce grain rétro si subtil obtenu par l’utilisation d’instruments rares dont certains sont devenus des pièces de collection. Les méthodes de production d’aujourd’hui ainsi que l’écriture et l’interprétation de Krystle Warren complète parfaitement le tableau.

Comme septembre n’est pas encore dans les têtes, Joon Moon se devait de nous garder alerte en nous proposons des mélodies qui pourraient facilement nous accompagner sur les routes cet été. L’objectif de cet EP est sûrement de nous garder au frais avant la révélation d’un full album qui pouvait se faire attendre.

En attendant ce grand jour, on a le plaisir de vous faire écouter « Tiger » en exclusivité un jour avant la sortie officielle. Bonne écoute !

 

 

 

L’EP sera disponible le 16 juin sur le Bandcamp de Joon Moon.

L’EP « TIGER » DE JOON MOON A ÉCOUTER EN AVANT-PREMIERE

TRACKLISTING :

01. Tiger
02. Call Me (live version)
03. Tiger (radio edit)

Kwaidan Records – Juin 2017

 

 

Share This