IL EST LOIN LE TEMPS DES « STAN SMITH AUX PIEDS, LE REGARD FROID ». MAIS C’EST PLUS ECO-RESPONSABLE.

Le rappeur Akhenaton et la marque de chaussures Clae sortent aujourd’hui (4 décembre) leur collaboration qui prend la forme d’une version du modèle Bradley sobrement appelée « AKH ».
En 1993, IAM expliquait les codes vestimentaires pour aller en boite dans « Je Danse Le MIA » (tiré de l’album « Ombre Est Lumière ») en évoquant la paie de baskets référence à l’époque : les Stan Smith. Modèle iconique de chez Adidas qui a fini (comme beaucoup d’autres) par succomber ces dernières années au mode de vie façon Boboland.
Depuis le début des années 2000, des marques nouvelles avaient sorti leurs propres modèles de chaussures minimalistes en essayant d’enlever le coté « street » de la Stan Smith pour permettre à leurs clients de paraitre plus cool en les arborant avec un costume ou un pantalon bien trop serré. Le début des années 2000 ont également sonné l’avènement des sneakers éco-responsables avec des marques comme Veja en France et quelques années plus tôt Clae à Los Angeles aux États-Unis. La Stan Smith des américains, c’est la Bradley.
C’est sur cette base qu’ils ont décliné la version « AKH » qui au-delà de voir l’abréviation du nom du rappeur marseillais sur le heel, c’est un cuir italien qui a été choisi pour faire un clin d’œil aux origines italiennes de l’artiste. Un cuir de type nappa (cuir lisse et fin) travaillé dans une tannerie certifiée.
De ce fait de ce travail particulier, 300 exemplaires ont été produits. Chaque paire est numérotée, signée par Akhenaton et frappée du texte « Chaque jour est une grande date, on met les grands rêves dans des grandes boîtes ». Enfin, malgré l’édition limitée, la paire n’est vendue qu’au prix de 149€, à peine plus cher que la Bradley classique.
Toutes les infos sur le site de Clae.
Akhenaton est même venu en parler chez nos amis de Corner Street avec Mars Backmn en maitre de cérémonie.








