BeTUME #002 : LE PACK RUN DMC POUR LES 50 ANS DES ADIDAS SUPERSTAR

APRÈS LA COLLABORATION AVEC PRADA, ADIDAS REVIENT AUX CHOSES SÉRIEUSES AVEC DES VERSIONS RUN DMC DANS LE CADRE DES 50 ANS DU MODÈLE.

 

 

On ne va pas vous faire l’affront de vous rappeler le lien qu’ont les Superstar avec le hip hop (mais on va le faire rapidement quand même). La célèbre paire de marque allemande (mais beaucoup fabriquée en France au début) avec sa fameuse coquille à l’avant (« Shell Toe »), née de la fusion de plusieurs modèles conçus pour le basketball NBA, avait vite plu aux breakdancers avant d’être adoptée par les Run DMC qui se passaient de lacets afin de casser les codes de l’époque qui voulaient que les artistes se mettent sur leur 31 pour monter sur scène. Le modèle iconique au nom du groupe virent le jour en 1988 et restent depuis une référence dans notre culture.

 

 

Pour les 50 ans de la Superstar, Adidas avait annoncé en début d’année une version ajournée des Run DMC, comme ce fût le cas pour les 25ème et 35ème anniversaires. Il s’agira donc d’un pack de 3 paires, une en black-white-red et deux en white-black-red (dont on ne connait pas encore la différence). Le logo du groupe n’apparait plus que sur la languette avec quand même un rappel graphique sur la mention « Superstar » sur le coté. Le contrefort est quant à lui dans le 3ème coloris.

La mise en vente est normalement prévu pour ce mois-ci. Et chaque paire sera au prix de 150 dollars (soit un peu moins de 140 euros). Les modèles des 50 ans ne cassent pas 3 pattes à un b-boy mais ils sont plutôt accessibles quand on sait que la version classique coute environ 120 euros.

 

N’oubliez pas de checker le catalogue de nos amis de Corner Street.