C’est certainement la paire la plus cotée de ce premier trimestre 2018. Comme chaque année pour le Air Max Day, ce sont les fans qui votent pour le modèle qu’ils souhaitent voir revenir l’année suivante. C’est donc Sean Wotherspoon, un des plus grand dingue de kicks et de vêtements vintage au monde, qui remporte la timbale de ce Nike RevolutionAir Design Contest et qui remet en avant cette silhouette hybride qui mêle l’upper de la Air Max 97 et la semelle de sa grande sœur, la Air Max 1.

Au delà du mix des générations, l’originalité tient dans le choix des matières, ici du velours de diverses couleurs, pour un superbe dégradé sur toutes les bandes de la AM97. Un dégradé que l’on retrouve également sur l’outsole.

Autres détails croustillants : la bulle d’air rouge, les inscriptions sur le heel tab, et les deux jeux de pastilles en scratch pour assortir la languette à vos humeurs (un swoosh classique ou une vague dessinée).

La sortie a été confirmée hier pour le 24 mars prochain à un prix de 160 euros.

 

KICK OF THE WEEK #59 : NIKE AIR MAX 97/1 X SEAN WOTHERSPOON KICK OF THE WEEK #59 : NIKE AIR MAX 97/1 X SEAN WOTHERSPOON KICK OF THE WEEK #59 : NIKE AIR MAX 97/1 X SEAN WOTHERSPOON KICK OF THE WEEK #59 : NIKE AIR MAX 97/1 X SEAN WOTHERSPOON

 

 

Share This