C’est toujours la même rengaine quand vous êtes un sneakerhead. Vous voyez une paire qui vous plait, vous vous dites « allez j’attends un peu je la prends la semaine prochaine », puis forcément le modèle est soldout en 3 jours, et pendant 12 piges vous attendez que ça ressorte, ou alors (encore pire) vous payez 4 fois le prix en resell.

Pour tous ceux qui se sont bouffés les doigts en 2005 d’avoir manqué la très originale Jordan XIII « Altitude », voici de quoi vous rattraper. Originale sur le coloris, déjà, avec du full black sur tout l’upper, juste contrasté par une outsole verte. Originale ensuite sur les matières : généralement sur la XIII c’est du cuir et nubuck, ici on est en mode full leather, mélangeant cuir gros grains et texturé. La midsole est plus shiny que sur les coloris classiques. Vous retrouverez le Jumpman en vert aussi sur la languette, et l’hologramme en forme d’oeil de félin (la panthère étant concept de base imaginé par MJ et Tinker Hatfield pour concevoir cette silhouette) sur le côté.

Portée par le GOAT lors de la conquête de son dernier titre en 1998 avec Chicago, cette XIII a également souvent été mise en avant par Ray Allen dans sa période Celtics. D’ailleurs cette version Altitude aurait très bien pu être un modèle Player Exclusive pour « Jesus Shuttleworth », qui matchera néanmoins à merveille avec votre tout nouveau maillot de… Kyrie Irving.

 

KICK OF THE WEEK #55 : AIR JORDAN XIII ALTITUDE

 

Disponible le 21 décembre prochain au tarif de 189,90 euros chez nos amis de Corner Street, en tailles adultes et GS.

 

KICK OF THE WEEK #55 : AIR JORDAN XIII ALTITUDE KICK OF THE WEEK #55 : AIR JORDAN XIII ALTITUDE KICK OF THE WEEK #55 : AIR JORDAN XIII ALTITUDE KICK OF THE WEEK #55 : AIR JORDAN XIII ALTITUDE

 

 

Share This