Vous qui êtes maintenant des lecteurs assidus et fidèles de ces pages, vous avez certainement coché depuis quelques semaines, voire quelques mois la date du 7 décembre prochain. Comme nous vous le disions il y a quelques temps, en 2017 Jordan nous gratifie non pas d’une réédition, mais de deux rééditions de la Jordan XI, sur le thème « Win Like ».

En novembre est déjà sorti le coloris Win Like 82, ce Midnight Navy rendant hommage au shoot décisif de MJ en 1982 contre Georgetown pour le titre unversitaire. Cette semaine, ce n’est pas un simple fait de jeu mais une saison entière que la marque au Jumpman veut honorer avec ce coloris inédit que l’on pourrait dénommer « Gym Red » mais qui passera à la postérité sous le doux nom de « Win Like 96 ».

1996, année magique pour les Bulls et la NBA, qui verra Chicago remonter sur son trône en battant feu les Sonics de Seattle de Payton et Kemp en six matchs, après avoir connu une saison historique à 72 victoires. Les connaisseurs diront « oui mais Jordan a déjà ressorti une XI « 72-10″ pour cette saison record ». Nous leur répondons simplement que cette « Win Like 96 » englobe aussi les playoffs (ok on chipote, mais on n’a pas trouvé mieux comme explication…).

Mais les super connaisseurs, et nous savons qu’il y en a parmi les followers de la First Team, auront avant tout reconnu un coloris qui a été aperçu lors d’une soirée de gala aux pieds de Carmelo Anthony lors de sa période Knicks. Forcément, les sneakerheads avaient totalement halluciné sur cette XI entièrement rouge, ce qui n’avait jamais été fait auparavant. Initialement condamnée à rester un modèle PE (pour Player Edition, exclus offertes aux joueurs et n’appartenant qu’à eux), voici finalement cette silhouette qui sort mondialement.

 

 

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

 

Ici, c’est du rouge du sol au plafond, avec le mesh traditionnel et le patent leather un peu réhaussé comme sur la Win Like 82 et la Space Jam de l’an dernier. Un peu de noir sur le 23 du talon et le Jumpman (contrairement au blanc initialement posé sur le odèle de Melo), ainsi que les inscriptions de la languette. La semelle est blanche et l’outsole icy.

Parfaite pour les fêtes (déguisement de Père Noël inclus), cette paire de XI est une superbe réussite, très attendue des fans de ce modèle considéré comme « the best sneaker of all time ».

 

 

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

KICK OF THE WEEK #53 : AIR JORDAN XI WIN LIKE 96

 

 

Share This