KICK OF THE WEEK #50 : AIR JORDAN VI GOLDEN HARVEST

Ne cherchez pas, ne cherchez plus : la vraie bombe de la semaine nous viens de Jordan Brand. Tout le monde connait l’histoire de la Jordan VI, certainement le modèle le plus confortable et facile à enfiler de toute la série Air Jordan. Quelques lacunes ? Petit rappel en quelques lignes incontournables pour asseoir le mythe :

 

  • La campagne de pub de Spike Lee (la dernière pour de la série) avec Little Richards en guest :

 

  • Le premier titre de champion gagné par MJ et les Bulls avec cette chaussure en 1991.
  • Un nouveau titre de MVP.
  •  Le « Oh ! A spectacular move… by Michael Jordan ! » de Marv Albert en Finale NBA :

 

  • La pub Gatorade.
  • Le dunk sur Pat Ewing et toute la ville de NYC en playoffs :


Bref, tout un pan de la sneaker culture dans une seule et même silhouette imaginée par le grand Tinker Hatfield.

En cette période automnale, et voguant sur la mode du Flax (dont nous vous avions présenté le pack chez Nike), Jordan Brand revêt sa VI de daim premium marron dénommé « Harvest », sur tout l’upper, également la languette et le petit lace lock. C’est du full Harvest, à part du blanc sur le Jumpman par dessus les lacets, et sur les midsole et outsole, pour un contraste superbe.

A noter la présence de la date 1991 derrière la languette, et d’un simple logo de la marque sur le talon (pas de « Nike Air » comme sur les éditions originales ici mais peu importe puisque ce coloris n’a jamais été un colorway OG).

Disponible chez nos amis de CornerStreet dès le 22 novembre au shop et en ligne, mettrez vous la main sur ces petites pépites ?