Nike régale en cet automne et pour vous mettre au diapason, la firme de Beverton propose un pack dénommé Flax très attendu et toujours apprécié des sneakerheads et amateurs. Et c’est peu dire qu’elle a mis le paquet, puisque pas moins de 11 silhouettes ont été relookées pour l’occasion. Petite sélection lifestyle et (évidemment) basketball.

Pour démarrer, quoi de mieux qu’une petite Cortez, qui pour la première fois est entièrement recouverte d’un daim premium de ce coloris, avec une languette classique en tissu, une semelle blanche avec juste un petit rappel de marron. Super classe pour tout hipster qui se respecte.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

La Air Max 1, dont les coloris OG ont été réédités récemment, et dont la côte est toujours aussi élevée, arrive cette fois en mode Premium, recouverte de daim épais, avec juste une petite touche de blanc sur l’étiquette de la languette et sur la midsole. On adore le rappel de l’outsole qui est en gum pour compléter ce mythique et indémodable sneaker. Les puristes verront que le shape est moins relevé sur certaines rééditions et s’approche un peu plus du shape original.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

On continue dans la chronologie avec une Air Max 90, un peu délaissée ces derniers temps vu l’engouement autour de la Air Max 1 et Aix Max 97. Une conception en suede assez fin sur tout l’upper, avec les petites pièces de plastique classiques sous le swoosh, sur le talon et autour des lacets.. Tout est en ton sur ton, posé sur une semelle blanche et une outsole gum. Le logo Nike sur la languette est également blanc pour trancher un peu. Marre d’avoir la même paire que tout le monde ? Cette Air Max 90 est faite pour vous.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

Et la Aix Max 95 ? Pas de jaloux, ne vous inquiétez pas, et c’est la paire la plus originale de ce pack, puisqu’elle est livrée en mode Sneakerboot, à savoir dans une conception rehaussée en cuir premium, mesh et avec un chausson zippé en néoprène sous les lacets, censé vous protéger des intempéries de l’automne. Large semelle blanche et outsole gum complètent ce modèle très outdoor.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

C’est parti maintenant on parle basketball, et on démarre avec l’intemporelle Air Force 1, qui est proposée en version high ou low. Chacune des deux versions est en cuir suédé avec un swoosh en ton sur ton et une semelle gum. Petite touche de couleur avec du vert foncé sur les logos du talon de de l’étiquette. La version high est agrémentée d’un strap en tissu amovible pour plus de maintien comme sur la version OG.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

Charles Barkley, avant sa carrière de dézingueur en chef sur ESPN, aurait certainement adoré jouer et balancer des gnons dans cette paire de Air Force, modèle mid qui a mille fois fait ses preuves avec son strap de maintien sur le coup de pied et sa lage bulle d’air sous le talon. Superbe cuir suédé et un peu plus de couleurs ici, avec 2-3 teintes de marron, une pièce de plastique crème sur l’arrière et le logo Air Max en vert sur la languette. Midsole blanche, et outsole gum, super classe.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

Allez une petite dernière et pas des moindres puisq’on parle de la More Uptempo qui est (ENFIN) soumise au traitement Flax ! Vous retrouverez tous les ingrédients de ce modèle rendu célèbre par le grand Scottie Pippen lors de la fameuse saison des Bulls ’95-’96 durant laquelle la team menée par l’armada Jordan-Pippen-Rodman-Kukoc-Harper-Longley… gagna 72 victoires en saison régulière, puis lors des J.O d’Atlanta : les grandes lettres AIR, le swoosh en relief et transparent à l’arrière, et surtout cette longue et épaisse bulle d’air prenant toute la midsole. Et c’est bien là que vous voyez l’intérêt de la midsole blanche et de l’outsole gum qui remonte le long de la bulle d’air.

 

KICK OF THE WEEK #47 : NIKE FLAX PACK 2017

 

Allez comme on est plutôt sympas, on vous résume l’affaire et on vous conseille :

– si vous voulez ressembler à un faux role model des années 90 : foncez sur la Air Force.

– si vous vous êtes des fans de Forrest Gump et/ou de Kendrick Lamar (qui vient de signer avec Nike et porte des Cortez sur scène) : la Cortez !

– si vous voulez vous balader par temps pourri regarder des gars s’arsouiller sur un playground parisien : hop la Air Max 95 Sneakerboot.

– si vous voulez faire le malin à la Hoops Factory, dégainez les Uptempo (même si ca fait mal au coeur de se faire marcher sur les pieds quand on a du suede).

– si vous voulez rester hype et classique, la Air Max 1 est faite pour vous.

– maintenant si vous voulez juste ressembler à DMX et jouer au bonhomme même l’été sur la plage, laissez tomber et allez vous prendre une bonne paire de Timberland à l’ancienne.

 

Toutes ces paires sont disponibles chez nos amis de Corner Street !

 

 

 

 

Share This