S’il faut bien reconnaitre aux services marketing de Nike et Jordan Brand une grande qualité, c’est cette incroyable propension à jouer avec l’histoire de leurs marques dans les moindres petits détails.

Cette semaine nous vous présentons la très (très) attendue Air Jordan VI issue de ce que l’on appelle depuis quelques mois le « Gatorade Pack ». Les moins jeunes d’entre vous (Erwan, commence pas à râler…) se souviennent peut être d’une publicité mettant en scène MJ pour la marque de boisson Gatorade. Nous sommes juste après le tout premier titre des Bulls en 1991, et Jordan est enfin tout en haut du mont Olympe, et bien déterminé à y rester. Si à l’époque les contrats NBA sont incroyablement moins élevés qu’aujourd’hui (à la fin de sa 5ème saison, Jordan signe un contrat de 25 millions de dollars sur 8 ans, qualifié de « deal du siècle »), les athlètes de la ligue peuvent doubler voire tripler la mise sur leurs contrats publicitaires. Outre Nike, Wheaties, Hanes, ou encore McDonald’s, le 23 des Bulls est le visage de Gatorade. Et voici donc cette publicité qui reprend le slogan devenu le leitmotiv de toute une génération de basketteurs : « I wanna be like Mike ». Jordan y apparait souriant, accessible, entre pickup game avec des potes et playground entouré d’enfants, à la fois aérien et maladroit, juste histoire de dire que le GOAT, ce monstre de compétitivité, peut parfois passer pour un humain.

 

 

Les connaisseurs auront reconnu dans le spot aux pieds du joueur le 6ème modèle de la lignée Air Jordan, dans son coloris « Carmine », porté pendant la saison 90-91. Jordan Brand a donc décidé de ramener cette VI, en prenant soin de la mettre aux couleurs de la boisson américaine. On y retrouve un mélange de orange et blanc, disposé comme sur la fameuse Carmine. Le orange est également sur la pièce de nylon qui cache les lacets, et le lacelock classique de la VI est marqué de l’éclair emblématique de Gatorade. La languette et le heel tab sont noirs pour finaliser.

Mais si vous avez été bien attentifs dès le début de cet article, on vous a parlé d’un pack : une seconde VI est aussi prévue, cette fois ci entièrement recouverte de daim vert, avec juste des touches de orange sur la midsole et le lacelock. Ambitieux mais classe et inédit.

KICK OF THE WEEK #45 : AIR JORDAN 6 GATORADE

Un temps annoncé pour la fin octobre, ce pack a été reporté au mois de décembre, mais si vous souhaitez prendre de l’avance, une gamme textile dédiée est déjà disponible.

I wish I move, I wish I groove… Like Mike (ou Erwan).

 

KICK OF THE WEEK #45 : AIR JORDAN 6 GATORADE

KICK OF THE WEEK #45 : AIR JORDAN 6 GATORADE KICK OF THE WEEK #45 : AIR JORDAN 6 GATORADE

 

 

Share This