Nike continue de dérouler l’histoire de la Air Max 1 avec la sortie du très attendu Skulls Pack. Ce pack rend directement hommage à Steve Prefontaine, une légende de l’athlétisme américain qui a permis à Nike de poser ses fondations dans le monde de la course. Protégé d’un certain Bill Bowerman à l’université d’Oregon, Prefontaine était une star nationale, brutalement décédé à l’age de 24 ans.

En 2007, Nike a déjà rendu hommage au coureur avec un premier Skulls Pack autour de la Air Max 1, et 10 ans plus tard renouvelle l’expérience. Alors d’où vient ce logo de tête de mort ? Tout simplement du lycée de Steve Prefontaine, Marshfield High School, dont le crâne était alors l’emblème.

Contrairement au pack de 2007 assez coloré, tout ici est en mode « pirate », noir et blanc. Du cuir et du daim premium sur tout l’upper, une midsole blanche, l’intérieur de la bulle d’air en noir, et le fameux crâne sur la languette. Le swoosh est en ton sur ton et les eyelets chromés.

Vous cherchiez une paire élégante et originale pour la rentrée ? Ne cherchez plus, elle est devant vous, et est disponible sur la site de Corner Street.

 

KICK OF THE WEEK #40 : NIKE AIR MAX 1 SKULLS PACK

KICK OF THE WEEK #40 : NIKE AIR MAX 1 SKULLS PACK

KICK OF THE WEEK #40 : NIKE AIR MAX 1 SKULLS PACK

 

 

Share This