YACHTCLUB + INSULT REASON + DJ STRAWS

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/02/2016 - 15/02/2016
20 h 30 min - 2 h 00 min

Emplacement
L'Alimentation Générale

Catégories


POP EXPERIMENTALE + PUNK DANCEFLOOR + DJ SET DISCO & HOUSE

Créé fin 2014 par Bastien Torre, Yachtclub est composé de musiciens issus de la formation professionnelle de Jazz à Tours et membre du collectif Capsul. Leur musique est faite de formes courtes comme des concentrés de vitalité. Ces petits complexes n’imposent rien et on ne saisit pas bien leurs ficelles, tant ceux qui en jouent les retournent dans tous les sens, bricolant ces lucarnes faites pour muter et derrière lesquelles tout peut passer. Le résultat est une Pop exigeante et actuelle, des mélodies mises en scène avec un vocabulaire de musiques contemporaines et improvisées.
Esthétiquement, la formation est influencée par des groupes comme Powerdove, Deerhoof, Micachu And The Shapes, US Maple ou L’Ocelle Mare.
+

Insult reason fait partie des nombreux projets de cet incroyable musicien qu’est Thomas de Pourquery. Projet confidentiel tant il se fait rare sur scène, il est cependant celui où, entouré de ses acolytes, il exprime son univers sonore le plus intime dans une explosion foisonnante et jubilatoire.
À chaque show, Insult Reason fait vibrer le dancefloor de son cocktail musical détonnant au croisement du punk, de l’électro rock et du funk. Difficile de classer le son violemment sexy concocté par ce trio magique qui dévoile à chaque performance une nouvelle facette de lui-même. Car la musique d’Insult Reason est indissociable du live et de la scène. C’est même là qu’elle prend forme puisque le groupe fait une large part à la création spontanée et à l’improvisation in situ. Les rythmes parfois évolutifs, parfois déstructurés, mêlés à des lyrics acides et suaves créent une atmosphère décalée d’où se dégage une puissante énergie qui ne peut qu’enivrer les foules dans une euphorique transe générale.
+
Après un EP sorti en 2012 sur le label Denote Record, Straws promène sa pomme à travers les clubs de Paris, distillant ses sélections inspirées, à la croisée des styles entre disco froide et house. Ce soir ce sera un set décalé et dansant à souhait pour les lovers du jour ☺

Tarifs : Entrée : 5€