VALERIAN RENAULT

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/03/2016
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
Pan Piper Paris

Catégories


 

Valérian Renault en concert au Pan Piper

 

Valérian Renault est un personnage authentique et délicat, doté d’un charisme éclatant.

Après s’être formé à la fois à l’art dramatique, au chant lyrique et au chant jazz, c’est dans la poésie des mots qu’il va se jeter à corps perdu.

Jeune auteur compositeur interprète originaire de l’Orléanais, c’est à 20 ans qu’il rassemble autour de ses chansons une équipe de musiciens à l’énergie endiablée et au talent détonant. Les Vendeurs d’enclumes sont nés.

Pendant plus de 10 ans ils parcourront l’espace Francophone, écumant les salles de concert et récoltant les prix.
Mais c’est avant tout la personnalité impétueuse et la plume singulière de Valérian Renault qui font le succès des Vendeurs d’enclumes.

C’est donc tout naturellement qu’en 2012 Valérian décide de prendre son envol et de créer un nouveau répertoire sous son nom.
Son interprétation trouve alors un souffle nouveau, dans le dénuement du concert solo.
Il dévoile enfin la force phénoménale de son jeu délicatement puissant ainsi que la précision et la finesse de son écriture.

Valérian Renault s’engage totalement dans son art, il investit organiquement son corps- instrument et sa voix rugueuse et envoutante dans l’émotion de ses chansons.

Il vient nous chercher où que nous soyons, il nous trouve et nous trimballe dans une fausse douceur, dans une douleur veloutée, jusqu’au KO.

La presse en parle :

« Sec dans son tee-shirt blanc, doux dans son jeu de guitare solo, électrique ou non: Valérian Renault est affaire de contrastes. Entre ses thèmes gris foncé d’un ciel d’orage intérieur et ses clowneries intermédiaires… » (Sud Ouest nov 2013)

« Valérian nous éclabousse par sa virtuosité vocale (…). Le spectateur est saisi par sa présence, par sa faculté à l’emporter dans son monde. Monde pourtant un peu sombre, un peu chaotique aussi (…). Il explore un univers très personnel ; il ne copie pas, il invente un style qui va exploser un jour ou l’autre, c’est une évidence ! » (cestnabum.blogs.nouvelobs.com oct 2013)

Tarifs : Tarif Plein : 15€

Billetteries :
Billetterie Fnac