The Lettingo Cabaret # Twenties Follies

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/04/2014
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


Fidèle à la tradition des vieux cabarets parisiens du XIXe siècle, le Lettingo Cabaret dépoussière le concept du dîner-spectacle avec poésie et légèreté. A la frontière des genres, laissez-vous emporter par l’ambiance conviviale et chaleureuse véhiculée par cette équipe de passionnés prêts à tout pour vous faire rêver. Fondé en 2012 par l’artiste Salvia Badtripes, le Lettingo Cabaret réunit chaque mois une dizaine d’artistes, venus de France et de l’étranger, autour d’une thématique originale, pour un voyage de près de 2h. Danse, effeuillage, jonglage, transformisme, magie, musique live, fakirisme, pole dance, pantomime… la ligne artistique a pour particularité d’encourager la fusion des genres, les créations inédites ainsi que de favoriser les formes courtes, comme autant de fenêtres ouvertes sur des univers artistiques singuliers. L’objectif ? Redonner au spectacle sa vocation première : donner à découvrir, à penser et à ressentir.

Lettingo, kesako ? Plus qu’un nom, c’est un concept. Chacun de nos rendez-vous est pensé comme une expérience unique, quasi alchimique, comme un plongeon dans un univers fantasmé, afin de constituer une bulle spatio-temporelle en dehors du réel où, soudainement, tout devient possible. Le spectateur est alors prêt à se laisser surprendre et émouvoir, et les artistes, plus que jamais, se surpassent et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Vous l’aurez compris, le Lettingo Cabaret n’est pas un évènement qui se décrit mais une aventure qui se vit.

Alors venez, venez au cabaret… et lâchez prise.

Ce mois-ci, immersion dans l’âge d’or du cabaret avec # TWENTIES FOLLIES.

Clowns sans voix, gangsters danseurs de charleston, belle fumeuse à haut de forme, divas aux voix cristallines, danse des mille voiles, jonglage façon titi parisien, starlette de cinéma muet… Remontez le temps et plongez avec nous dans les années folles !

Au programme, présentés par Salvia Badtripes : Brian Scott Bagley (danse et cabaret), Christophe Lopresti (jonglage), Elvira Princesse des Ténèbres (chant et théâtre), Kafée Olée, Seb Zulle & cie (pantomime burlesque), Mara de Nudée (effeuillage), Mamz’elle Plum’ti (effeuillage), Sirode des Deviant Sisters (danse tribale fusion)

Avec l’aide précieuse de nos deux stage-kittens : Kirby Marzelle & L’Etoile Noire

ANIMATIONS

Stand de bijoux Lettingo Cabaret créés par le mystérieux Monsieur Ighorium et autres surprises…

Tarifs : Préventes : 10€ / Sur place : 12€