RETROPOLIS avec SAN SODA + SESSION VICTIM + IRON CURTIS + Ø [PHASE] + D.KO RECORDS

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/03/2014
Toute la journée

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


Pour sa XVe édition, Retropolis investit la Bellevilloise pour une soirée house / techno et rassemble le meilleur des deux univers : le groove rayonnant et les basses ténébreuses.
La formule reste similaire aux quatorze années précédentes : promouvoir de la musique de qualité́ en mêlant des artistes montants à d’autres plus établis. Cette année ils sont 5 à se partager l’affiche. On attaquera avec D.Ko Records, jeune collectif de la scène parisienne qui vient de sortir son premier E.P. Le duo allemand Session Victim ainsi que leur homologue berlinois Iron Curtis délivreront en live leurs productions house groovy au possible. San Soda, aussi à l’aise avec la house qu’avec la techno sera au rendez-vous pour apporter une touche de noirceur à la soirée avant que le londonien Ø [Phase], qui vient de sortir un premier album très remarqué sur le label Token, vienne clore la soirée avec sa techno puissante et hypnotique.

◾ SAN SODA (BE)
San Soda, talentueux DJ belge, est un membre éminent de We Play House Records, le label de son pote Red D. avec qui il forme le duo FCL. Il est adepte des sets extra longs car cela lui permet de prendre le temps de « faire l’amour au public » selon ses mots.

◾ SESSION VICTIM (DE) – Live
Les deux allemands Hauke Freer et Matthias Reiling alias Session Victim, du label Retreat, déchaînent les foules avec des live énergiques aux sonorités groovy à mourir telles qu’on peut les entendre sur leur titre « Random Blues » sorti en Mai 2013, cette fois-ci sur l’excellent label Wolf. Ils s’affirment chaque fois un peu plus dans un style qui leur est propre : une dose de house et de jazz accompagnée d’une pincée de blues funky et de vocals démentes.

◾ IRON CURTIS (DE) – Live
Iron Curtis de son vrai nom Johannes Paluka s’exprime dans un style inspiré de Détroit, Chicago et Hambourg qui se situe entre de la deep-house et une techno rythmée.
L’univers plutôt sombre d’Iron Curtis est redoré par certaines séquences kitsch qui créent un style atypique. Il se produit également en partenariat avec Edit Piafra sous le nom Achterbahn d’Amour, où les deux acolytes expriment leur amour pour le côté brut de la house de Chicago, l’acid et la techno.

◾ Ø [PHASE] (UK)
Fort d’une dizaine d’années d’expérience en tant que producteur et ingénieur du son, Ø [Phase] a débuté sa collaboration avec Token en 2007 avec l’E.P « Mass » déjà remarqué à l’époque. On y décelait déjà le style caractéristique de Ø [Phase], une techno lourde, puissante, soutenue par des sons cosmiques qui donnent à ses productions cette noirceur et cette profondeur si attirantes.
La consécration arrive en 2012 avec l’E.P « Binary Opposition » dont la qualité est illustrée par tous les grands noms qui l’ont joué ou remixé, on mentionnera entre autresles remixes de Ben Klock, Planetary Assault System, Peter Van Hoesen, Sigha et Inigo Kennedy. Vient ensuite la parution en Octobre 2013 de son premier album, « Frames Of Reference » sorti après 13 ans de carrière et salué par la critique.

◾ D.KO RECORDS (FR)
Le jeune collectif parisien a créé l’événement en organisant une « Release Party » dans un hangar en banlieue parisienne pour célébrer la sortie de leur premier EP « Coeur d’Artichaut ». Cet EP, disponible uniquement sur vinyle, a déjà été encensé par plusieurs grands noms du milieu tel que Larry Heard ou Mike Huckaby.Un deuxième EP est en préparation et promet d’encore nous étonner!

Tarifs : Prévente : 13.80€ / Sur place : 15€