Printemps de la diversité

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/05/2014
Toute la journée

Emplacement
FGO-BARBARA

Catégories


Printemps de la diversité

Le printemps de la diversité est une programmation tout public variée, où se côtoient musique, cinéma, littérature, mode et arts de vivre dans une ambiance conviviale.

// www.capdiv.org

GRUPO K-FE
GRUPO K-Fé est composé de 13 musiciens venant des quatre coins des Caraïbes : Cuba, Martinique, Pérou, Guadeloupe, Colombie… Entre métissage culturel et musical, GRUPO K-Fé se caractérise par l’originalité de ses compositions festives de salsa, merengue, timba cubana teintées de sonorités antillaises. Depuis sa création, il y a 15 ans, GRUPO K-Fé a joué partout en France, au Maroc, en Suisse, en Belgique… lors de festivals réputés (Tempo Latino, Tanja Latina, Festival Latino, Afro Caribéen, …) et dans des salles parisiennes et d’ailleurs.
« GRUPO K-Fé : un pur arabica festif au goût des Caraïbes ! »

KING CARL
Auteur, compositeur, interprète et membre fondateur du groupe Afro-beat  » MUSSIYA » ( le cri : en duala langue bantu du cameroun) King Carl se lance par un album solo de douze titres en passant par une palette de sensibilités diverses qui offrent sa perception de la WORLD MUSIC.

Artiste (même si il se considère plus comme un artisan dans la musique) engagé dans la société pour la promotion de l’UNITE DANS LA DIVERSITE POUR LA PAIX SUR LA PLANETE. « Si la musique peut contribuer aux divertissement des individus… Mais avant tout c’est aussi une contribution à l’édification des individus ; de la culture et de la société où se partage l’aspiration au BIEN, à la BONTE et à la BEAUTE DE LA VIE « . C’est cette énergie qu’il entend partager avec le public au PRINTEMPS DE LA DIVERSITE avec la formation : Friends and King Carl.

+ exposition «Diversité» de Stella TRICHE

Stella Triché, 49 ans est artiste peintre. Elle a étudié la peinture aux ateliers beaux arts de Montparnasse en 2005 et à l’université populaire en 2009.

Elle travaille au couteau, avec la carte bancaire et le pinceau pour les finitions et utilise des « matériaux de récup' » pour réaliser ses reliefs et collages, naïfs et abstraits.
Elle a déja exposé plusieurs fois à l’UNESCO, dans divers endroits en France, en Suisse, Belgique et Hollande. Son approche de l’art s’enrichi aussi de sa pratique de cours d’art thérapie pour pouvoir venir en aide aux patients ou clients par la peinture.

Tarifs : Gratuit / Entrée Libre