PELERINAGE EN DECALAGE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/02/2016 - 27/02/2016
23 h 00 min - 6 h 00 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


 

Les mots d’ordre ? DECALAGE ET DEHANCHEMENTS ! Première soirée dans le cadre du « Off » du festival Pelerinage en decalage et première co-prod avec So Prod !

 

Au programme:
Dans le Club : le concert hip hop oriental de SAZ accompagné de ses 5 musicien-e-s.
Dans le Forum : Dj Mr. Toubab
Après le concert de SAZ suivront les dj sets de DJ Click et Princess Pitch (May Din).
Attachez vos ceintures, turbulences garanties !

LINE-UP

SAZ

Pour les pèlerins décalés du festival Pèlerinage en décalage, SAZ s’est produit à la première édition le 24 mai 2014 et, souvenez-vous, il a mis le feu au Forum !

Sameh “SAZ” Zakout est natif de la ville de Ramle, connue pour sa pauvreté et son fort taux de criminalité. En transcendant la violence qui prévalait, SAZ a choisi le hip hop pour la dépasser. SAZ a été inspiré dans l’écriture de ces rimes de hip hop par son professeur d’arabe au primaire. Il commence à se produire en public à l’âge de 16 ans et devient ainsi une figure de proue de la scène hip-hop. SAZ chante en arabe, en hébreu et en anglais et est reconnu pour sa technique de beatbox. Il a été présenté dans le magazine «Rolling Stones» et sur «CNN», et s’est produit en Europe, aux États-Unis ainsi qu’en Palestine et en Israël. Ses paroles sont auto-réflexives, honnêtes et directes.

SAZ s’est produit dans différents festivals; aux “Untied Island 2013” en République Tchèque, au “Glastonbury Music Festival 2013” en Angleterre et au “Pohoda Festival 2013” en Slovaquie. Sa chanson “Ramallah – Tel-Aviv” en duo avec le groupe israélien Balkan Beat Box, figure dans le jeu vidéo”FIFA 2010”. Un documentaire sur SAZ, “SAZ, le rappeur palestinien du changement”, a été projeté dans 15 pays (dans le monde arabe, aux Etats-Unis et en Europe).

► https://www.youtube.com/watch?v=ZEdcWfMG_Ng

DJ Mr Toubab

Dj, musicien et producteur, Mr Toubab est un spécialiste de la Sono Sans Frontière.
Accompagné de son micro et son mélodica, il s’amuse à mixer, remixer, « bootlegger » les Musiques du Monde où l’Afro-Beat, le Soukous, la Cumbia, les mélodies Balkaniques se mèlent au Hip-Hop, au Dub, au ragga, à l’Electro …
Une selecta tropikal et global beats haute en couleurs qui vous démangera forcément les guiboles.
► http://www.taxibrousseprod.com/mrtoubab
► http://www.mixcloud.com/mrtoubab
► http://www.myspace.com/djmrtoubab

DJ Click
Qu’il soit seul ou accompagné de ses musiciens, qu’il mixe dans les soirées enfiévrées ou pour les gamins des quartiers, DJ CLICK reste un musicien profondément attachant et passionnant. Sollicité aux quatre coins de la planète, Click continue ainsi son aventure sur la route des Roms, explorant les richesses de toutes les cultures rencontrées, les remixant, triturant, bidouillant pour surtout nous faire bouger … hors de nos frontières!
Surnommé Dj tout terrain ou Général, référence internationale en matière de métissage musical,
Il a produit une quinzaine d’albums dans son studio, réalisé d’incroyables nombreux remixes comme ceux de Manu Chao, Watcha Clan, René Lacaille, Warsaw Village Band, Nicolette, Mahala Raï Banda, Dhoad Gypsies of Rajasthan, Va Fan fahre, Burhan Öçal, La Caravane Passe, High Tone, Issa Bagayogo, Boogie Balagan, Estelle Goldfarb, Dj Dolorès ou Rachid Taha.
► http://www.nofridge.com/
►https://www.youtube.com/watch?v=MrCHpCte60Y

Princess Pitch (May Din)

Née dans les années 90 en plein cœur du 18eme arrondissement de Paris, Pitch a évolué entre jazz, reggae, hip hop, entourée de musiciens et élevée par une mère chanteuse et comédienne. C’est en 2010 qu’elle intègre Spank, rejoint le milieu techno parisien et apprend à mixer. Fortes de sa culture musicale éclectique, à la recherche de ce qui fait danser, c’est en mélangeant le swing, les sonorités balkaniques, la house et la techno qu’elle s’épanouit comme Dj dans de nombreuses soirées à travers la France. Elle se passionne depuis peu pour le turntablism et ajoute une corde à ses platines pour des sets toujours plus surprenants.

► https://soundcloud.com/princesspitch

Tarifs : Prévente : 10€

Billetteries :
Digitick