Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/12/2018
19 h 00 min - 21 h 30 min

Emplacement
Gaîté Lyrique (La )

Catégories


 

L’activité autour de danse hip hop connait depuis près d’une décennie un vrai développement. Les cadres pour pratiquer la danse sont croissants. La relève est désormais assurée avec une multiplication exponentielle de pratiquants amateurs et professionnels. Les initiatives privées sont croissantes avec des battles disséminés sur l’ensemble du territoire et des spectacles chorégraphiques qui intègrent désormais les plus grands théâtres nationaux. Les institutions ouvrent des perspectives nouvelles avec une ouverture grandissante des établissements scolaires à la discipline, la mise en débats des questions autour d’un diplôme ou de certifications et le positionnement de personnalités de la culture hip hop à la tête de Centres Nationaux Chorégraphiques.

Dans ce contexte, il apparait plus évident aux nouvelles générations de passionné(e)s de se projeter dans une carrière autour des activités de la danse hip hop. Alors comment vivre de la danse hip-hop aujourd’hui ou demain ? Quels sont les métiers de la danse ? Comment construire son parcours de danseurs hip-hop ? Quelles sont les activités qui permettent de vivre de sa passion ? Quels sont les outils permettant de se professionnaliser dans ce champ artistique ?
Rencontre avec des personnalités de la danse hip-hop et découverte de parcours professionnels artistiques pour mieux se projeter en tant que danseur ou passionné qui souhaitent entreprendre dans la danse hip hop.

 

KADER ATTOU (DIRECTEUR CNN LA ROCHELLE)
BINTOU DEMBELÉ (CHORÉGRAPHE)
CÉLINE GALLET (COMPAGNIE GARDE ROBE)
HONYZUKA (DANSEUR & DJ)
KIUDEE (NBA DANCE BATTLE)
WILLIAM MESSI (ON2H)
HONYZUKA (DANSEUR & DJ)
VICELOW (RAPPEUR & DANSEUR)
MICHEL « MEECH » ONOMO (MÉDIATISATION)

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE
« DES RACINES ET DES FRUITS »

 

Entrée libre

 

Entrée libre