PADAWIN + DOCLAP + NEW YOUNG EX (NYX)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/02/2016 - 19/02/2016
20 h 30 min - 2 h 00 min

Emplacement
L'Alimentation Générale

Catégories


 

CINEMATIC ELECTRO + ELECTRO TRIP HOP + ELECTRO POP

 

La signature de Padawin est la fusion de nombreux styles donnant une musique contrastée à la fois cinématographique et vitaminée. Sur scène le band présente des lives viv(br)ants et plein d’énergie laissant place à une grande part d’improvisation notamment au travers de featuring. Pouvant être présentée comme une « Bass-Music Orchestrale » elle découle de nombreuses influences comme The Prodigy, Ez3kiel, Massive Attack mais aussi Prokofiev ou Debussy…
+
Aux confins entre électro et trip-hop, Doclap laisse la part belle à l’instrumental, mélangeant subtilement la douce et suave voix de Julie aux machines, à la contrebasse et à la batterie. Certains affirmeront trip-hop, d’autres assureront électro, reconnaîtront des notes jazzy… Le trio s’affranchit des codes inhérents aux différents genres musicaux qu’il explore, avec pour ambition majeure de faire vibrer son public, au travers d’un voyage alternant ambiances planantes et franchement plus électrisantes.
+
Gratter le vernis lisse et poli du bout des ongles laisse entrevoir une matière brute et sans fiori¬ture. NYX, pour les intimes, a sa¬vamment travaillé la production de son indietronica pop en la mé¬tissant avec des sonorités world music. Ce mélange musical, créé par Thomas et Hervé, laisse sen¬tir des aspérités, de la matière et de l’organique. Une sensation en adéquation parfaite pour porter la voix sensuelle et vénéneuse de Clémence, à la fois femme fatale et conteuse moderne. En¬semble, New Young X se délecte à faire ressortir des pulsions pri¬males et sordides dans des his¬toires fatalistes qui laissent tou¬jours entrevoir un échappatoire.
Le trio enregistre actuellement son deu¬xième EP où la fulgurance des sentiments prend de l’envergure.

EVENT : https://www.facebook.com/events/201683466845494/

Tarifs : Gratuit