NILEM + Bastien LUCAS

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/03/2016
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Dame de Canton

Catégories


 

Le Texas, l’Afrique, l’intime, un kaleïdoscope de rythmes et d’émotions enveloppés dans une voix puissante.

 

NILEM

Une voix puissante, rugueuse, velouté, pudique et tout en nuance qui convoque tout le continent Nord Américain, le Maine d’un Ray Lamontagne, le Texas d’un Stephen Stills, les grands espaces en somme. Des mots le plus souvent en français qui fouillent les tourments les plus intimes, échos intérieurs de ces étendues sans fin. Mais il y a aussi de l’Afrique chez NiLem, les racines du blues et de l’Afro-folk qui glissent sur ses cordes et errent, fantômes bienveillants, sur les arrangements live et studio.
Un duo qui ne laisse pas insensible, où la voix se faufile entre les cordes tendues et nous plonge dans des émotions aussi riches les unes que les autres, tantôt lyrique tantôt énergique.
Dans ce monde musical, très pictural, s’entrelacent l’ombre et la lumière, l’endroit et l’envers, l’ici et l’ailleurs…

https://www.youtube.com/Nilemmusic

BASTIEN LUCAS

Il y a dans les yeux de Bastien Lucas le bleu pâle du Nord qui l’a vu naître à Calais. Souvenirs du vent, des ferries qui partent, de ces plages infinies ; de là lui vient sûrement la mélancolie douce et froide de son écriture.

Coup de coeur de l’Académie Charles Cros, Bastien Lucas présente des extraits de l’album en préparation, réalisé et arrangé par Daran. Sur scène, c’est avec une légère touche électro qu’il révèle une pop lettrée et efficace, entre Boogaerts et Sheller, et aussi à côté !

Tarifs : Préventes : 7€ / Prix sur place : 10€

Billetteries :
Weezevent