MY BROKEN FRAME / SCOTT OF THE ANTARTIC

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/04/2014
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
LE 114

Catégories


MY BROKEN FRAME ////////////////////////////////////////////////

The Black Lake est une métaphore évoquant une source personnelle, opaque, où s’accumulent des résidus de souvenirs, de rêves, de fantasmes. Ces résidus sont l’ADN des chansons. L’écriture de l’album a permis d’assembler ces éléments avec ce désir : se plonger profondément dans l’intimité de chacun des titres pour aller au bout des histoires qu’elles racontent.

My Broken Frame quitte ici le son organique de ces précédentes productions pour un son plus sophistiqué, qui évoque les grands espaces. Guillaume Léglise a voyagé et travaillé à Cuba et en Israël, comme compositeur et musicien pour le théâtre. Sur scène avec ces acteurs d’une autre culture ou en parcourant les paysages mythiques et chargés d’histoire, le champ des possibles lui est apparu bien plus vaste.

L’obsession pour les 80’s qui ont bercé son imaginaire traverse aussi l’album. On pense parfois à Prefab Sprout, David Sylvian, Visage ou bien à The Cure période Siamese Dreams. Avec le réalisateur Angy Laperdrix (Housse de Racket, Alister, Chateau Marmont, Dorian Pimpernel) la production s’est habillée d’une multitude de synthétiseurs vintage, de boites à rythmes, de cordes, de guitares gavées d’effets, de choeurs en cascade mais aussi d’instruments plus rares comme le thérémin ou le pedal steel.

http://bit.ly/1bNnBx2

SCOTT OF THE ANTARTIC /////////////////////////////////////////////

Tarifs : Gratuit