Mutant Area #01

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/04/2014
Toute la journée

Emplacement
International (L')

Catégories


Prolongement live de la rubrique du même nom sur le webzine Seek Sick Sound, MUTANT AREA est une fenêtre sur les musiques électroniques déviantes.

► Defect Data (Spin Dynamics, Freakbitch Music / DE)
Intelligent Dance Music
C’est en 1992, en pleine période rave, que David a commencé à mixer, écumant dès lors les évènements en tant que DJ pendant plus de 10 ans. En 2003 il se met à expérimenter les machines analogiques, abandonnant les dj sets pour se focaliser sur la production de titres et de live acts. Avec son nouveau projet Defect Data, il propose une IDM racée qui s’est matérialisée l’été dernier sur son premier album, I told my Therapist About You, sorti sur Freakbitch Music. Il nous fera l’honneur de sa première date à Paris !

► 2methylBulbe1ol (Ad Noiseam, Jarring Effects / FR)
Intelligent Bass Music
2methylBulbe1ol fait partie de la vague underground de l’IDM / Bass Music française depuis 2008. Passé par le Post-Hardcore et le Grindcore, c’est la découverte de Venetian Snares et Xanopticon qui lui ouvre de nouveaux horizons. Il utilise la musique comme une sorte de narration, et emmène le dancefloor dans d’inquiétants paysages cyberpunks mêlant basses vibrantes et rythmiques agressives prenantes. Après des sorties sur Peace Off, Tympanik Audio ou Jarring Effects, il vient de sortir son nouvel EP, Orb, sur Ad Noiseam.

► The HUNT (Giallo Disco / FR)
Horror Synth Disco
Eternellement désabusés de ne pas voir se concrétiser un futur tel qu’il est décrit dans l’imaginaire des années 80, les membres du projet « The Hunt » tentent, grâce à leur univers sonore, de retranscrire un présent tel qu’ils l’auraient aimé : obscur, pollué, où seul le battement froid et numérique des maitresses-machines affronte cyberpunks et renégats anarchistes. Pour cela, le duo utilise tous les artifices musicaux filmographiques du genre : nappes sombres et profondes, basses tranchantes et arpèges démoniaques. Un tout auquel viennent se rallier des rythmiques électroniques lourdes et compressées.

► DJ Set by DJ DAFTUN (Slurp Records / FR)
Braindance
En notant P le pointeur, X un bloc de données quelconques non nulle, et 0 un octet dont la valeur est nulle, la mémoire s’organise de la manière suivante : [-[-[>]>+<<[]]

JOIN US : http://www.facebook.com/events/601164876644497