Minimal is maximal night

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/04/2014
Toute la journée

Emplacement
Petit Bain

Catégories


Une fois n’est pas coutume, Hartzine se débarrasse des carcans habituels du nightclubbing pour vous offrir une soirée inédite embrassant des genres non-conventionnels au service de sensations fortes et délectables, ravissant un public exigeant prêt à chavirer le dancefloor.

Line up
Veronica Vasicka (USA / Minimal Wave) – Dj-Set
In Aeternam Vale (FR / Minimal Wave) – Live
Philippe Laurent aka Hot Bip (FR / Minimal Wave) – Live
Clément Meyer (FR / Get The Curse, Odd Frequencies) – DJ-Set

VERONICA VASICKA (USA / Minimal Wave) – Dj-Set

Dj, productrice, Designer mais surtout CEO de l’excellent label Minimal Wave, Veronica Vasicka a sû subtilement railler la ringardise des ritournelles pop des eighties en proposant un large catalogue regroupant d’inédites pétites souvent oubliées à tort ou trop méconnues du public. Garante d’un subtil retour en avant-scène du mouvement coldwave et minimal-synth, l’américaine doit son succès au partage de mélodies iconoclastes qu’elle distille autour d’une émission hebdomadaire sur East Village Radio mais également d’une résidence bimensuelle d’un des clubs les plus prisé de New-york, l’occasion de découvrir au passage les dernières sorties de son label, parmi lesquels figures des artistes aussi incontournables que Deux, Martin Dupont, Sandra Plays Electronics, Hard Cops et bien d’autres encore. Le charme de ses productions aura même séduit le label, pourtant très hip-hop, Stone Throw qui réalisera deux compilations inspiré de son travail et au succès critique et commercial indéniable sobrement intitulées The Minimal Waves Tapes. Entouré d’artistes à l’incroyable renommées comme Regis ou encore Silent Servant pour ne citer qu’eux, Veronica Vasicka écume les clubs livrant des sets technoïdes et abrasifs, quelque part à la lisière d’un post-punk viscéral et de grooves synthétiques funky.

http://www.hartzine.com/veronica-vasicka-minimal-wave-linterview/
http://minimalwave.com/

IN AETERNAM VALE (FR / Minimal Wave) – Live

Si le nom d’In Aeternam Vale ne vous est pas inconnu, c’est tout simplement parce que le projet de Laurent Prot, dont la renommé résonne dans l’underground depuis le milieu des eighties, effectue un retour lumineux au sein de l’écurie Minimal wave, plébiscite tour à tour par Silent Servant, Regis, etc… Source discographique inépuisable jonglant entre minimalisme électronique, post-punk et techno industrielle, le catalogue du Lyonnais s’agrandit un peu plus avec la récente sortie d’un magnifique EP paru sur le le label de Veronica Vasicka et intitulé Machine à Laver / Ultrabase. Un retour en grâce sur scène pour un artiste très discret et qui ne cesse de donner ses lettres de noblesses au genre qu’est l’électro. Le public présent lors de son passage le 22 Mars dernier dans le cadre du concert que nous organisions ne s’en est toujours pas remis. Nous non plus d’ailleurs.

http://www.hartzine.com/interview-in-aeternam-vale/

https://www.facebook.com/pages/In-Aeternam-Vale/214230270890

PHILIPPE LAURENT aka HOT-BIP (FR / Minimal Wave) – Live

Difficile de décrire la musique de Philippe Laurent, tant l’univers du musicien est riche et avant-gardiste, on se contentera de citer cette description figurant sur la page facebook de l’artiste, résumant au mieux les inspirations de celui-ci : «Philippe Laurent est un des plus grands artistes de l’undergound musical français. Sa musique ne ressemble qu’à lui-même, tour à tour minimale, rythmique, mélodique, sombre, humoristique, industrielle, futuriste. Inspirée, justement, autant des futuristes italiens que de l’école électronique allemande, autant de la chanson française d’avant-guerre que des ritournelles synth-pop anglaises, la musique de Philippe Laurent est profondément européenne.» Schwerkraft


https://myspace.com/hotbip
https://www.facebook.com/Philippe.Laurent.HOT.BIP

CLEMENT MEYER (FR / Get The Curse, Odd Frequencies) – DJ-Set

Figure essentielle de l’underground parisien, Clement Meyer fomente au sein du collectif/label Get The Curse des innovations soniques à l’attention des clubbers du monde entier.
Tête chercheuse parmi les têtes chercheuses, fers de lance d’un renouveau club en France comme ailleurs, Clement Meyer, patron du label Get The Curse, a notamment signé Low Jack et Tomas More. Mais avant d’être un dénicheur, le frenchy est producteur, DJ et remixeur. Après plusieurs EP sortis depuis 2009, il sort un nouveau maxi, Modern Primitivism, où ce bidouilleur techno passionné de machines s’en donne à cœur joie !


http://www.getthecurse.com/
https://www.facebook.com/clementmeyermusic

PARTENAIRES

TRAX : http://www.magazinetrax.com/
INPUT SELECTOR : http://www.inputselector.fr/
PARIS LA NUIT : http://parislanuit.fr/
VICE : http://www.vice.com/fr/
SEEKSICKSOUND : http://www.seeksicksound.com/
RADIO CAMPUS : http://www.radiocampusparis.org/
BALADES SONORES : http://www.baladessonores.com/
GOURU : http://www.gouru.fr/
THE CHEMISTRY : http://www.the-chemistry.net/
JEKYLL & HYDE : http://jekyllethyde.fr/
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Hartzine : http://www.hartzine.com/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
http://www.petitbain.org/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

21h00 – 00h00: Cantine – Hartzine DJ-Set + guest (Free)
00h00 – 06h00: Club

14€ SUR PLACE

DIGITICK
10€ PREVENTE (+ FRAIS DE LOC) – 01.01.14

http://www.digitick.com/veronica-vasicka-in-aeternam-vale-soiree-le-petit-bain-paris-11-avril-2014-css4-digitick-pg101-ri2153894.html

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬