MAWIMBI PRESENTS: A SHANGAAN SHAKE DOWN W/ NOZINJA • VISIONIST • HUGO MENDEZ

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/05/2014
Toute la journée

Emplacement
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

Catégories


▬▬▬▬ MAWIMBI presents A SHANGAAN SHAKEDOWN ▬▬▬▬

◾ NOZINJA (SHANGAAN ELECTRO)
◾ VISIONIST
◾ HUGO MENDEZ
◾ MAWIMBI DJ CREW

23:00-6:00
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

BILLETTERIE MACHINE : http://bit.ly/1ksQwGb
LIEN RESIDENT ADVISOR : Soon

HTTP://WEAREMAWIMBI.TUMBLR.COM/ ●
WWW.LAMACHINEDUMOULINROUGE.COM ●

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Le Shangaan Electro est avant tout un style dérivé des musiques traditionnelles des Shangaans, une ethnie de la province du Limpopo, à la frontière du Mozambique. Shangaan Electro est aussi un groupe, et son chef de file a développé un projet solo, Nozinja. A l’occasion de sa signature chez Warp Records, le collectif Mawimbi vous prépare une belle soirée pour fêter ça comme il se doit.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

► Nozinja (Shangaan Electro / Warp Records ) LIVE

Nozinja est l’artiste sud-africain connu pour avoir créé le mouvement dance révolutionnaire surnommé ‘Shangaan Electro’, liant la tradition populaire du « Shangaan » à des inspirations contemporaines telles que le kwaito et la house music sud-africaine. Suite à la sortie de la compilation « Shangaan Electro: New Wave Dance Music From South Africa »sur le label anglais Honest Jon’s, la planète entière découvre le mouvement Shangaan Electro, qui se voit ensuite remixer par un arsenal de producteurs prestigieux tels que Ricardo Villalobos, Actress, Hype Williams, Theo Parrish ou encore DJ Rashad & DJ Spinn. En 2013, Nozinja sortait deux nouveaux projets (sous des pseudonymes) sur Jiaolong, le label de Dan Snaith (Caribou, Daphni).

Transcendants les genres de référence tels que le folk Shangaan, le disco Tsonga et le kwaito, Nozinja a créé une forme iconique de danse music, empreinte d’Afro-futurisme et résolument novatrice. Tout récemment signé sur le label britannique Warp Records, c’est en live qu’il présentera sa nouvelle recette, inimitable, entre pas de danse urbaine ultra-speed et voix soulful inspirées des grandes chorales sud-africaines. Comme aucune autre expérience en club, la formule sera colorée, inattendue et addictive.


https://www.facebook.com/nozinjamusic

► Visionist (Ramp / Leisure System / Lit City Trax)

Jeune prodige de la scène grime/bass, Visionist a à son actif une liste impressionnante de sorties sur des labels réputés (Left Blank, Lit City Trax, Ramp) et bénéficie de soutiens prestigieux au sein de la scène anglaise : Benji B, Kode 9, Zomby. Auteur de l’hypnotique « M » l’année dernière et d’un FACT Mix plus que recommandable, il est de retour cette année avec un EP sur Lit City Trax et quelques productions pour Ghostpoet. Ne vous fiez pas à son étiquette « grime » revendiquée, Visionist est bien plus que cela : probablement un des plus fascinants producteurs de la scène anglaise à l’heure actuelle.


https://www.facebook.com/1Visionist

► Hugo Mendez (Sofrito: Sofrito: Tropical Discotheque)

Acteur incontournable des musiques tropicales et initiateur des célèbres soirées Sofrito à Londres, il co-dirige le label du même nom aux côtés de Frankie Francis. Sofrito s’est rapidement imposé comme l’un des labels les plus importants de réédition de musiques dites « tropicales », du Ghana au Cap Vert en passant par Haïti. Parisien d’adoption, Hugo Mendez est désormais un DJ très apprécié des scènes de la capitale et s’est notamment illustré auprès de Gilles Peterson à la Bellevilloise ou encore aux soirées « Tropical Discoteq » d’Emile Omar (Radio Nova). Highlife, calypso, cumbia et bien plus encore, attendez-vous à une sélection impeccable et surprenante.


https://www.facebook.com/sofritosound

► Mawimbi DJ Crew

Mawimbi signifie ondes en swahili. Mawimbi est la propagation d’un métissage, la manifestation physique d’une rencontre avec l’Autre. Mawimbi est une cérémonie rituelle et mouvante. Amoureux d’afrobeat, de kwaito, de disco, de techno, les disciples de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent africain. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines.

https://www.facebook.com/wearemawimbi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

One One Six : http://one-one-six.fr/
Paris Culture Club : http://pcultureclub.fr/
ALL IN ELECTRO
90bpm
WAD Magazine
Beat à l’air
Beware
Trax Magazine
PARIS LA NUIT

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour toutes informations (demande de partenariat, jeux concours, référencement et agenda, informations supplémentaires) vous pouvez nous joindre au 01 53 41 88 89 ou par mail aux l’adresses suivantes :
– wearemawimbi@gmail.com
– com@lamachinedumoulinrouge.com
– manon@ooocommunication.fr

http://www.lamachinedumoulinrouge.com/