MAGIC BARBES J5 : CABARET POETIQUE / Carmen Maria Vega + Donnia Berriri & Julie Moulier + Swann Devlin + Sarah Olivier + Jean Yves Bertogal

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/04/2016
18 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
FGO-BARBARA

Catégories


 

Magic Barbès vous propose un cabaret inédit, né de la rencontre d’artistes qui sauront entremêler les fils de leurs créations dans la continuité d’un moment suspendu.

 

CARMEN MARIA VEGA Chante Boris Vian

Sans se départir de son attitude rock, Carmen Maria Vega interprète Boris VIAN avec la fougue et la féminité qu’on lui connait. Dans ce concert scénographié, toujours impertinente et féline, libre de toutes contraintes et entourée d’une équipe artistique exceptionnelle, elle se livre entièrement…

DONNIA BERRIRI & JULIE MOULIER

Lecture de l’Inconnu Cardinal

« Les passants météores défilent à corps perdu au pied de la butte éthérée. Leurs poches débordent d’amertume. Bras indolents, les yeux froissés, dans une peine mécanique remontent l’antique avenue. Les bottes criardes se fondent dans les méandres du quartier nord fendu par les rails orphelins. Les terrasses gelées prennent racine d’ouragan. Dans l’oubli des tentures, les fronts bas font naufrage au large des pavés. »

Donia Berriri, alias Achille, habite la Goutte d’Or depuis plusieurs années. Son premier recueil de poésie, L’inconnu cardinal paru aux Éditions du Cygne au printemps 2015, en est imprégné. Il se divise en quatre chapitres introduits par les illustrations de Fanny Michaëlis, Nord-Sud-Est-Ouest, dont le premier s’ouvre sur les quartiers nord de la capitale.

Le 2 avril, dans le cadre du Cabaret poétique, elle nous en proposera une lecture musicale avec la comédienne Julie Moulier qu’elle accompagnera au clavier et à la voix.

GO DOWN MOSES Par Swann Devlin – Performance Photo Sonore

André, un jeune danseur, revient de New York pour revoir sa mère sur la petite île de Paqueta, dans la Baie de Guanabara. 
Lors de ce retour, malgré la difficile relation avec sa vieille maman conservatrice et les mémoires du passé, il commence à marcher et à danser le long de l’île. Il entre alors en harmonie à travers les paysages avec Pina Bausch, Baryshnikov et Walt Whitman.

SARAH OLIVIER – Des baies noires dans la baignoire

Shizuko et Ashitaka ont quitté le Japon, et oui le chômage touche aussi les geishas et les maîtres sushis… Ils reviennent en France, ils ne savent plus très bien quel âge ils ont… Ni combien de temps ils ont passé au Japon, ni d’ailleurs combien de temps ils passeront à Paris…

Un au deux siècles peut-être…

Ils ont atterri à Barbès, Shizuko alias Sarah Olivier s’est mis à écrire dans sa salle de bain et Ashitaka alias Raphael Dumas, au lieu de tailler dans la dorade, joue maintenant de la guitare électrique.

Shizuko viendra lire quelques poèmes dans sa baignoire accompagnée pas Ashitaka. »

Chant, accordéon, tambour asiatique : Sarah Olivier
Guitare électrique : Raphael Dumas

JEAN YVES BERTOGAL

Tarifs : Gratuit