LLOYD PROJECT + MONKEY TO THE MOON + JAHEN OARSMAN

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/01/2016
20 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
OPA

Catégories


 

Venez découvrir ces trois révélations du paysage français, en entrée gratuite.

 

▬▬▬ ENTRÉE LIBRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L’OPA présente :

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

→ LLOYD PROJECT
(Art Rock)

Lloyd Project est un trio d’Art Rock aux influences variées, fondé en 2009 par deux frères : Alexis, au chant et à la guitare, et Loris, au piano et claviers, complétés d’Antoine à la batterie. Leur musique reflète leur passion commune et leur différence de styles, entrelaçant ainsi subtilement Rock, Blues et Pop dans des sonorités à la fois complexes, planantes et épurées. Lloyd Project compose ainsi un genre nouveau, dandy et déchiré, empreint de sensibilité et d’émotion, dans une nouvelle interprétation du Rock.

► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=meoHHMJxo4M
► Liker : www.facebook.com/lloydproject

→ MONKEY TO THE MOON
(Psychedelic Space Pop)

Petits, à la sempiternelle question « questcequetuferasquandtuserasgrand », ces énergumènes-là se voyaient bien Neil Young ou Syd Barrett , bref une créature tout en guitare et en cheveux. Alors aujourd’hui, à défaut de crinière dans le vent, ils font la seule chose qu’ils savent faire : de la musique.
Toujours animés par les mêmes références mais surtout par l’envie de bien faire, ils fredonnent, composent, peaufinent, chaque note est le produit de leur acharnement. Le rendu se veut explosif, « cosmique » comme ils diraient eux-mêmes. Chaque arrangement est passé au crible de leur perfectionnisme pour trouver la texture parfaite, l’alchimie entre sens mélodique et indépendance musicale.
Ces singes-là ont toujours la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux mais, généreux, ils nous invitent cette fois à bord de leur voyage interstellaire. Direction : la lune.

Les 3 influences: David Bowie, Pink Floyd, The Smiths

► Ecouter : https://soundcloud.com/monkey-to-the-moon
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=zAp7l2i8RWA
► Liker : https://www.facebook.com/monkeytothemoon1?fref=ts

→ JAHEN OARSMAN
(Power Folk)

Lauréat de l’AMPLI OUEST FRANCE 2015.
Bercé par le folk des années 90, l’auteur-compositeur-interprète JAHEN OARSMAN commence sa carrière à Madrid en 2000 puis à Paris avant de poser ses valises en Basse-Normandie en 2013. Il trace aujourd’hui son chemin dans un indie folk inspiré et envoûtant, porté par une voix hors du commun qui a déjà conquis le Cargö, le BBC (CAEN), le Normandy (SAINT LÔ), la Boule Noire et de nombreux festivals.
Accompagné de deux musiciens tout aussi exceptionnels, l’artiste illumine la scène et fait depuis 2014 la première partie d’artistes internationaux. Son univers et ses prestations enflamment l’auditoire et lui assurent, depuis longtemps déjà, une réputation toute légitime.

Les 3 influences: Fink, Ben Harper, K’s Choice

► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=lHaB5Lwkm4o
► Liker : https://www.facebook.com/jahenoarsman/

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vendredi 8 Janvier 2016 – 20h00
Entrée gratuite
5€ la pinte Pils OPA

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

OPA BASTILLE
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille
https://www.facebook.com/opa.bastille

Tarifs : Gratuit