LEE RANALDO & THE DUST

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 27/05/2014
20 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

Catégories


CENTRAL

PREVENTE : 16,5€
BILLETTERIE MACHINE : http://bit.ly/1njrOxk

Après avoir reçu Thurston Moore début février, La Machine affirme son affect pour le rock sombre avec la venue de Lee Ranaldo, également membre du groupe mythique Sonic Youth. Il sera accompagné sur scène par son side-band, The Dust, mené par Steve Shelley, le batteur de … Sonic Youth.
Un concert exceptionnel pour les amoureux du personnage, 33ème meilleur guitariste de tous les temps selon Rolling Stone, du groupe Sonic Youth, pour les briscards, et plus jeunes passionnés de rock’n’roll !

Lee fait ses débuts en tant que guitariste au sein d’un groupe de punk, The Fluks, avant de rencontrer le fameux Thurston Moore. Ranaldo fait ensuite la connaissance de Kim Gordon. Les futurs membres fondateurs de Sonic Youth sont réunis et deviennent alors amis, grâce à leurs goûts partagés pour Grateful Dead, Jefferson Airplane, Television ou encore The Ramones.

Lee Ranaldo décide en parallèle de signer des morceaux en solo. Il sort un premier album en 1987 intitulé « From Here to Infinity » puis un deuxième en 1993 baptisé « Scriptures of the Golden Eternity ». Le style de Ranaldo est reconnaissable entre mille. Le musicien joue en effet beaucoup sur des effets et utilise même parfois des ustensiles pour gratter ses cordes comme des tournevis par exemple…

Ultra prolifique, Lee Ranaldo sort en mars 2012 son disque « Between the Times and the Tides », en collaboration avec Alan Licht et Steve Shelley entre autres. Ce dernier, également batteur de Sonic Youth joue dans le groupe The Dust et accompagnera donc Lee sur le Central de La Machine !