LA NUIT ELECTROSWING AU JAZZ ROOTS DANCE FESTIVAL

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/04/2014
Toute la journée

Emplacement
LA BELLEVILLOISE

Catégories


Les années folles revisitées.
Inscrivez-vous sur le site www.vintagereloaded.com pour accéder au tarif préférentiel et participer au jeu concours Noctamprod. Gagnez des places pour :
CHINESE MAN & DELUXE au ZENITH (2 places)
CARO EMERALD à l’OLYMPIA (2 places)

Dans le cadre du Festival de Swing à La Bellevilloise vous pourrez participer à une nuit entière sous le signe du Swing et de sa variante tant appréciée en ce nouveau millénaire : l’Electro Swing.
Mesdames & Mesdemoiselles, enfilez vos plus belles robes vintage, enroulez vous dans des boas, accrochez vos broches à plumes les plus extravagantes.
Messieurs sortez chemises, bretelles, panamas ou borsalinos. Il est temps de faire revivre l’époque insouciante des années folles, de la prohibition et des cabarets berlinois d’avant guerre remixé avec les musiques actuelles.
Les temps modernes ? C’est aujourd’hui (ou plutôt le vendredi 4 avril à la Bellevilloise).

Lien vidéo :
http://www.youtube.com/user/electroswingclub

Line up :
ADLN (My crazy thing)
TYPOBOY (Electro Swing Club de Paris)
JFTH (wired)
MAXIME JEAN-LOUIS (sax)

Lien Facebook : https://www.facebook.com/events/1471440253069222/

Adresse :
19-21, RUE BOYER 75020 PARIS – 01 46 36 07 07

Info Tarif:
10€ Plein tarif

ADLN
La découverte de la musique électronique fut pour lui une révélation. Remixeur pour Caravan Palace, Black Eye Peas, Jazzamor, Morison et bien d’autres. On retrouve également ses compositions sur de grandes compilations comme « 24hr of Budda Bar ».

TYPOBOY (Electro Swing Club)
Le gangster des platines est connu pour avoir été le 1er DJ électro à se spécialiser dans l’Electro Swing en France et l’un des 4 membres fondateurs de l’Electro Swing Club dont il développe le réseau en Europe et en Amérique du Nord. Il se produit régulièrement dans l’univers du New Burlesque (Dita Von Teese, Juliette Dragon, etc … ). Il sillonne le monde et se produit sur les scènes des festivals aux côtés de Caravan Palace, G-Swing, Lyre le Temps…
http://www.typoboy.fr

JFTH (Erase, DE /Wired, UK)
John From The Hill (JFTH) DJ et producteur franco-anglais, et l’un des best-sellers sur le label Wired (UK) et Erase (DE). Son 1er album dédié au swing : One Last Swing, contient plusieurs pépites, notamment «Training for You» et « Sunset Beach » qui squattent le haut des charts swing house & electro swing

MAXIME JEAN-LOUIS
C’est à 11 ans que Maxime débute le saxophone, il s’oriente alors très vite vers le jazz, initié par la collection de disques de son père. En 2001, c’est la rencontre avec la musique électronique et le label F COM de Laurent Garnier, il joue avec le DJ écossais Aqua Bassino. Il se produit désormais régulièrement dans les clubs de jazz de la capitale avec des formations plus acoustiques mais il affectionne toujours cette combinaison jazz et de musique électronique.