iLTIKA

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/04/2016
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Dame de Canton

Catégories


 

Métissage musical de hip-hop, jazz, slam et poésie pour le rappeur Sidi qui aime transporter son public dans son monde…

 

ILTIKA

iltika est un groupe dijonnais, fondé en 2005 par le rappeur Sidi. Entre slam et poésie, Sidi aiguise son regard sur la vie, scrute les détails, les sourires, les brisures, les liens, cherche la magie, et sublime les joies et tourments de l’existence dans des textes qui donnent à rêver, transportent et touchent justes, ne pouvant laisser indifférent, parce que sincères et sortis du cœur.

Avec son deuxième album « Hybride », iltika conserve son état d’esprit d’ouverture et d’exigence.

Enrichi d’un clavier et d’un quatuor à cordes, le groupe affirme et mûrit son style bien à lui, à la croisée des genres, entre influences Hip Hop, emprunts au minimalisme américain et aux musiques du monde ou encore au jazz actuel.

Incarnant son rôle de conteur urbain avec aplomb et évidence, le chanteur Sidi, sublime les joies et tourments de l’existence. Ses textes donnent à rêver, transportent et touchent juste parce que sincères et sortis du cœur et portés par des musiciens jamais contentés de peu et insatiables de propositions.

Le résultat est un album peu commun, un hymne à l’optimisme et à la poésie du quotidien qu’ils défendent sur scène dans une proposition toujours sincère et généreuse, qui les a d’ailleurs menés jusqu’à Bourges pour les iNOUïS le Printemps dernier.

Printemps de Bourges : « iltika a déjà une histoire touffue depuis une dizaine d’années autour du flow slam, jazz et bilingue du rappeur Sidi. Cet aventurier dijonnais a rassemblé un groupe ambitieux de neuf musiciens qui hybride hip hop et musique classique, pop et improvisation, méditation politique et incendie romantique, conte urbain et world flottante. »


Ouverture des portes: 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Tarifs : Préventes : 8€ / Prix sur place : 9€

Billetteries :
Weezevent