HIP HOP IS RED #4

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/01/2016
20 h 00 min - 23 h 55 min

Emplacement
FGO-BARBARA

Catégories


 

Quatrième édition pour HIP HOP IS RED, le plus underground des festivals de rap français !

 

Hip Hop Is Red présente les artistes émergents de la scène rap française, a tendu le micro pour les tous premiers shows de VALD, Fakear, MZ, Superpoze, Billie Brelok, Espiiem ou encore Sianna, des artistes qui ont tous, depuis, confirmé leur potentiel. Soyez attentifs : le rap de demain va se passer ici !

Big Budha Cheez

Du rap « Néo rétro » en direct de M. City.

Ils travaillent leurs sons sur MPC et bandes analogiques, ils tournent leur clip en VHS ou en pellicule, se sapent comme dans les 90’s et revendiquent un univers propre à eux. Quelque part entre la fiction et la réalité, Big Budha Cheez n’est pas seulement un duo de rappeurs, composé de Fiasko Proximo et Prince Waly, c’est aussi tout l’univers du collectif Exepoq ; laboratoire de création musicale et visuelle (photos & vidéos).
Traversant les époques,, ils marient une écriture actuelle avec les codes de la vieille école. Les Big Budha Cheez forment le groupe le plus “Néo Rétro” de notre temps.

Fixpen Sill

Kéroué et Vidji Stratega se rencontrent en 2009, et après une participation prolifique au projet 5 Majeur (avec entre autre Nekfeu), deux LP et un maxi, à une époque où le hip hop s’enlise parfois dans ses clichés, les deux compères concourent activement au soubresaut tant attendu du rap français. Leur prochain album intitulé “Edelweiss” sortira début 2016. Le flow est raffiné et la rime acerbe. Usant avec aisance de métaphores cinglantes, ils content intelligemment les contradictions du quotidien et rapportent, sans raccourci, leurs tourments et leurs aspirations. Des textes aiguisés ainsi que des instrus percutantes et denses viennent rythmer le tout.

Butter Bullets

Dela (prods) et Sidisid (chant) : leur groupe existe depuis plus ou moins 10 ans.
“Memento Mori” le dernier album est sorti en 2015, avec des featurings de Alkpote, Zekwé Ramos, Lalcko et Gangsta Boo. Il sera suivi de “Ténébreuse Musique”, album commun avec Alkpote à la fin de l’année.
Rap de chevalier.

Tarifs : Gratuit