HILAIRE PENDA WARM UP SHOW invite MAGOU SAMB + LULENDO

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/02/2016 - 25/02/2016
20 h 30 min - 2 h 00 min

Emplacement
L'Alimentation Générale

Catégories


 

AFRO JAZZ

 

Warm Up de février vous propose un voyage au coeur entre le Sénégal et l’Angola, célébré par deux voix sensibles et puissantes celles de Magou Samb et Lulendo, deux artistes aux nombreuses influences dont la musique fluctue entre tradition et modernité.
Originaire du Sénégal, Magou samb, a grandit au son du « Ndeup », rythmes traditionnels des Lébous, mêlant chants, danses et tambours sabars et dont la pratique peut aller jusqu’à la transe mystique. C’est dans cet univers musical et par la pratique des chants religieux que Magou forme sa voix rauque et puissante, et son jeu de guitare teinté de Mbalax, de musiques mandingues, de blues et de folk. Son premier album « Africa Yewul » fut salué par la critique et récompensé par l’académie Charles Cros.
Originaire d’Angola, Lulendo, s’est formé au chant dans une chorale protestante et fût initié aux traditions et rituels bakongos ainsi qu’au likembé par son grands père. A Paris, Manu Dibango, Papa Wemba, Didier Lockwood ont fait appel à lui en tant que choriste. Il fut finaliste des concours « découvertes RFI « et du printemps de Bourges. Son style musical s’inspire des musiques de son pays, le konono, la rumba et les musiques latines. Mêlant rythmique bantoue et saudade sans oublier le reggae et les musiques électroniques, ce multi-instrmentiste définit sa musique d’ethno-groove.

Tarifs : Entrée : 5€