Grand Bal Swing dans le cadre du Paris Jazz Roots Dance Festival

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/04/2014
18 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


Pour sa 8 ème édition, le Paris Jazz Roots Dance Festival (JRDF) 2014 qui se déroulera les 03, 04, 05 & 06 avril 2014 promet d’être à nouveau un moment exceptionnel de partage et de danse.

Cours de danse et soirées sur le thème des danses des années 20 et 30.

Le Jazz Roots, toujours à l’honneur, vous sera dispensé à nouveau par des professeurs passionnés, désireux de vous faire découvrir cette danse ou de vous perfectionner.

Cette année ce sont des danseurs venant des Etats Unis, de Suède et de France qui seront présents. Parmi eux les deux derniers champions du monde de Charleston, ainsi que les danseurs internationaux les plus doués de la dernière décade.

Le festival aura l’originalité de proposer des conférences sur le thème des danses swing et jazz de cette époque, dès le jeudi 3 avril. Ces conférences seront dirigées par Lennart Westerlund, pour la première fois à Paris. Lennart est la personne qui a remis au devant de la scène les danses swing dans les années 80, il est à l’heure actuelle, le meilleur en la matière.

Le Paris JRDF est aussi une belle occasion de s’ouvrir à des univers voisins, tels que le blues, l’afro jazz, le body percussion, le jazz rock, le modern jazz…

Bien sur, nous nous retrouverons de nouveau sur les pistes de danse avec 4 soirées dans l’esprit de celles du Savoy Ballroom ou du Hoofer’s Club de Harlem et de ses fameuses Battle !
Cette année c’est à La Bellevilloise que tout se déroulera : stage de danse, cours, exposition, stand rétro, défilé de mode, coiffure vintage et soirées. C’est un véritable village qui va s’installer à Ménilmontant avec tous les passionnés (ou pas) de swing et autres curiosités d’un autre temps. La Bellevilloise, haut lieu des nuits parisiennes, accueillera les divers dj Swing, électroswing et live band. Energie, convivialité, partage… Un vent de « Rhythm & Soul » va encore souffler sur la capitale.

Stages de danse
samedi 5 et dimanche 6 avril
7 niveaux de danse
+ de 300 stagiaires

Dimanche 6 avril
Grand Bal Swing de La Bellevilloise
Club et Halle aux Oliviers : 18h30 – 01h00
Hot Sugar band et Dj Brotherswing
Initiation charleston
Stand de vêtements rétro, coiffure femme et coiffeur barbier hommes
Stand photo portrait vintage

Le collectif BrotherSwing a été crée en 2002 par Olivier Menicot. Il pour but de promouvoir la musique et les danses Swing, en particulier Jazz Roots et Lindy Hop. Mélanie et Paulo on rejoint Olivier il y a 6 ans et n’ont cessé de promouvoir et développer l’élan amorcé par Olivier ces dernières années. Aujourd’hui Paulo et Mélanie multiplient les activités liées au lindy hop et à la musique ; soirées, cours, stage, démonstration, clips tv ou interview… ce qui place ce collectif au devant du swing parisien et en fait l’un des éléments moteurs de ce retour en force du revival des années 30. Ils comptent plus de 700 élèves en 2014.

Tarifs : Sur place : 15€ / Préventes : 16.80€

Billetteries :
Achetez vos billets en ligne