GRAND BAL FORRO+SAMBA

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/01/2016
19 h 00 min - 23 h 59 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


 

Une soirée traditionnelle à Paris, depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

 

Une soirée traditionnelle à Paris, depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

☞ Cours de danse
Marion Lima, LA prof de forró en Europe. Si vous ne connaissez pas encore cette danse du Nord-est brésilien, venez faire un cours avec Marion lors du Grand Bal Forró, elle saura démystifier cette danse et vous pourrez vous amuser dès les premières chansons du bal.

☞ Samba à la Halle
Chaque mois on ajoute au bal forró une autre musique, cette fois-ci c’est la samba et les chansons de Virginia Cambuci.

Chanson brésilienne
Compositrice et interprète, Virgínia Cambuci transmet à travers sa musique la chaleur de ses origines. Récemment installée à Paris, elle découvre ce qu’elle nomme «l’élégance française». Son prochain album Histoire à raconter est empreint des influences musicales de Chico Buarque, Tom Jobim & João Gilberto et conte sa terre natale du nord-est brésilien.

☞ Bal Forró au Club
Puis Le Grand Bal Forró poursuit avec un live forró, parfois nous invitons des groupes venus du Brésil, parfois d’Europe. Plus d’infos à suivre.

☞ Dj Set Vinyl special Trio Nordestino
Dj Thiago Lima – Dj et producteur, originaire de Curitiba, il vît en Europe depuis quelques années où il joue dans plusieurs pays, et nottament lors de festivals forró à Amsterdam, Londres ou Paris. Préparez-vous à écouter un mix écléctique, un voyage musical au Nordeste, « ninguém vai ficar parado ». Ce mois-ci le groupe mis en évidence est Trio Nordestino, un groupe que dans les années 70 au Brésil a vendu plus de 1 millions de disques.

Tarifs : Entrée avec une boisson offerte : 12€