GRAND BAL FORRO

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/02/2016 - 08/02/2016
19 h 00 min - 1 h 00 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


 

Une soirée traditionnelle à Paris. Depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

 

Cette édition on rend hommage au Carnaval du Brésil, avec une « roda de samba » à La Halle aux Oliviers.

☞ Cours de danse
En début de soirée, à 19h, cours de danse à La Bellevilloise pour vous initier aux danses du Brésil. Samba et Forró à l’honneur dans cette édition.

☞ Samba à la Halle
Un ‘coletivo’ de musiciens qui habient Paris se réunissent pour jouer de la samba ensemble. Un répertoire joyeux, sans prétention, pour qu’on danse, pour qu’on chante, pour qu’on s’amuse ensemble !

☞ Dj Set spécial Bicho de Pé
Dj Thiago Lima – Dj et producteur, originaire de Curitiba, il vît en Europe depuis quelques années où il joue dans plusieurs pays, et nottament lors de festivals forró à Amsterdam, Londres ou Paris. Préparez-vous à écouter un mix écléctique, un voyage musical au Nordeste, « ninguém vai ficar parado ». Ce mois-ci le groupe mis en évidence est Bicho de Pé, un groupe né dans les années 90 au Brésil et que séduit depuis presque 20 ans la jeunesse de Rio et São Paulo.

☞ Gravata Florida
Leo di mola chant et pandeiro.
Hatyla gabriel au Cavaquinho.
Jean Brogat-Motte au 7 cordes.
Derico et Marou aux percussions.

☞ Bal Forró au Club
Puis Le Grand Bal Forró poursuit avec un live forró, parfois nous invitons des groupes venus du Brésil, parfois d’Europe. Plus d’infos à suivre.

Programme:

Ouverture: 19h
Cours de danse: 19h45
Gravata Florida à La Halle aux Oliviers: 20h30
Bal/Concert Club: 21h30
DJ jusqu’à fermeture: 1h

Tarifs : avec boisson offerte : 12€