GENEPI dans le cadre du Printemps des Prisons avec DJEY & ODYL

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/04/2014
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
La Bellevilloise

Catégories


Décloisonner autour d’un verre en écoutant du bon son? Oui ! Le 9 avril à la Bellevilloise !
Le Genepi est une association étudiante qui milite pour le décloisonnement des institutions carcérales. En Île-de-France, 360 bénévoles traversent les murs de la prison pour animer, avec les personnes détenues, des ateliers socioculturels ou de soutien scolaire.
Dans le cadre de son Printemps des Prisons, consacré à la liberté d’expression des personnes détenues, le Genepi Île-de-France vous invite à militer autour d’un verre au son de Djey et ses amis, et Odyl le mercredi 9 avril prochain de 20h à 22h dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise. Des animations et jeux de sensibilisation vous seront proposés sur place, avec notamment une cellule reconstituée.
La prison est une zone de non droit, parfois décrite comme un Etat dans l’Etat, dans lequel sont enfermés les reclus de notre société. Le Genepi vous invite à venir découvrir et tenter de comprendre ce qu’est la prison, cette entité dont on préfère souvent ne pas parler, ou abordée à des fins électoralistes et de manière démagogique. Dépassionner le débat, là se trouve l’enjeu de notre démarche.
Puisque la prison est une zone d’ombre, nous nous efforçons de la rendre visible. Ne passez pas à côté !
Venez découvrir le monde carcéral au son de Djey et Odyl.

Tarifs : Gratuit