FREDDIE JOACHIM / B.LEWIS / J-ZEN – Dooinit Festival

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 02/04/2014
Toute la journée

Catégories


4 Bis / 4 Cours des alliés
Soirée Live Beatmaking

FREDDIE JOACHIM (San Diego, CA)

Collectionneur de hip hop, jazz et soul, Freddie a commencé à mixer dans ses premières années de lycée et s’est progressivement tourné vers l’enregistrement et la production. Depuis, il a continué à produire de la musique pour des artistes tels que Aloe Blacc, Blu, LMNO, Kev Brown, Joey Bada$$ avec le soutien des plus grands, Erykah Badu, Slum Village et d’autres. Non seulement il est l’un des artistes signés sur Mellow Orange mais il est aussi le co-fondateur du label californien sur lequel il a sorti deux albums « Midway » et « Fiberglass Kisses ».

B.LEWIS (San Jose, CA)

B.Lewis, originaire de la belle ville de San Jose en Californie, est un esthète. Diplômé de l’université Ex’pression à Emeryville, sa musique présente des textures apaisantes, des basses aux tonalités lourdes, des beats swingy et des progressions d’accords uniques, B.Lewis parcourt tout le spectre musical. Son dernier album « Finding Incandescence » montre comment sa musique a progressé devenant plus détaillée et raffinée.

J-ZEN (Paris, FR)

J-Zen est un producteur français signé sur le label Dooinit music, son style consiste en un mélange de beats lourds et de samples triturés au point de les rendre méconnaissables.Il a fait ses débuts sur la scène beatmaking avec sa première beat tape « Breakfast » mais c’est avec « Guilty Pleasure » sorti en 2010 qu’il se fera plus connaître du grand public.Cet EP aux featurings prestigieux, Shawn Jackson & Substantial, a été mixé par Dave Cooley (Dilla, Madlib) et distribué internationalement par Fatbeats, Jazzy Sport & Pusher.