FGO’Lab : MILAN + THEODORA

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/04/2016
20 h 30 min - 23 h 55 min

Emplacement
FGO-BARBARA

Catégories


 

Une soirée avec la relève de la pop électronique française.

 

MILAN – Post Punk

Depuis ses débuts il y a près de deux ans, le duo parisien Milan, composé de Sebastien Forrester (Holy Strays en solo) et Corentin Gallet, peaufine les contours de son dub-rock tout électronique sublimé par une voix envoûtante et profonde, dispensant un rock minimal et nerveux, au croisement d’influences diverses. Premier résultat de leur collaboration, le single « Versions », sorti en mai 2013, qui inaugurait la série de 7″ The 45 Sessions du label Fin De Siècle suivi du single « Lost On A Straight Way » en 2014.
Milan est un duo qui produit beaucoup avec peu. Le batteur est aussi claviériste, le chanteur s’accompagne parfois d’un mélodica lointain. Tous deux relayés par des boucles hypnotiques, ils dispensent un rock minimal au croisement d’influences diverses, du dub originel au post-punk en passant par les musiques électroniques contemporaines, animés d’une énergie sauvage et spontanée.
Le 10 février 2015, Milan est de retour avec son tout premier EP : « Dunkers ». Six morceaux qui synthétisent l’approche unique du duo : des envolées post-punk brûlantes aux plongées dans des labyrinthes de grooves ténébreux.

THEODORA – électronique pop

Après avoir été 6 ans bassiste du groupe Théodore, Paul et Gabriel (Belleville Music) Theodora quitte le trio début 2014 afin de se consacrer à son projet solo. Elle s’enferme pendant plusieurs mois chez elle pour travailler à la création d’un univers qui mélange ses influences classiques à des sons électro, techno et hip hop : fascinée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen autant que par les rythmiques electroclash, la techno minimale et la scène hip hop queer (Zebra Katz, Le1f), Theodora enregistre un premier EP réalisé par Remi Alexandre aka Shorebilly, qui sortira en mars 2016.

Tarifs : Sur place : 5€ / Préventes : 5.49€

Billetteries :
Préventes