DOCTOR FLAKE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 27/03/2014
19 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Nouveau Casino (le)

Catégories


Seul avec ses deux claviers midi et parfois accompagné de Miscellaneous et ses flows enflammés, Doctor Flake s’amuse en permanence à réinventer ses morceaux pour envoûter le public. Sa gestuelle scénique rappelle celle de l’artisan : il s’épanouit dans la répétition de gestes pour réinterpréter ses mélodies. 2014 sera l’occasion de fêter ses 10 ans de scène, déjà !

http://www.doctorflake.com/

1ère partie : St4lk

« La lumière ne brille qu’en présence d’obscurité. » (Francis Bacon)

C’est bien là que vient se positionner le travail de Stalk, avec des compositions parfois douces ou sombres, le musicien se place à la frontière du coté obscure de la ville et de l’humain tout en conservant des flash salvateurs… Songe électro-épileptique et trip glacial, les guitares loopées à la Tim Hecker viennent se mêler à des sons électroniques penchant vers les terribles Burial ou Lorn, allant des rêveries de l’electronica en passant par les méandres du deep dubstep.

Après « A Tale » sorti en 2011, l’artiste a grandi … Deux années plus tard, consacrées à des projets en groupe,musicaux et vidéos, « Brightlights » est une catharsis mêlant mapping, lumières et musique électronique : l’Homme industriel, se laisse enfin guider par les néons de la ville.

Sur scène , entourés de lumières de différents types (barres de stroboscopes, néons, vidéo) le musicien tente de faire entrer le spectateur dans son monde en noir et blanc dans un spectacle contemplatif et sensoriel.

https://www.facebook.com/pages/ST4LK/185134448879