DJ FLY + DJ NELSON

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/04/2014
19 h 00 min - 22 h 30 min

Emplacement
Petit Bain

Catégories


Rencontre au sommet entre deux rois du Turntablism, à ma gauche Dj Fly, double champion du monde DMC depuis 2013 et compagnon de route de Scratch Bandits Crew ou l’Animalerie, à ma droite DJ Nelson, également champion du monde et technicien hors-pair, aux gouts éclectiques et pointus. Les platines risquent de faire des étincelles et le dancefloor de suer le 19 avril à Petit Bain !

SAMEDI 19 AVRIL
DJ FLY (FR/LIVE)
+ DJ NELSON (FR/LIVE)
Hip Hop / Turntablism / World Champions DMC
19h / 15€ (12€ en prévente*, TR et habitants du 13e)
*hors frais de location

DJ FLY Influencé principalement par le Hip Hop, DJ FLY s’enrichi de styles musicaux comme la Funk, le Rock, la musique traditionnelle et l’électro en général. Il compose des sets originaux pouvant passer d’un univers musical à un autre sans faire retomber la pression. 
Son aisance technique derrière les platines et son énergie communicative poussent tout le monde sur le dancefloor. Attiré par le scratch et la technique depuis ses débuts aux platines avec comme référence QBERT ou D-STYLES, DJ FLY se lance un nouveau défi en entrant dans les compétitions de DJ. Il remporte alors 6 coupes de France, 2 titres de champion de France, une médaille de bronze aux championnats du monde en 2007, le titre de champion de monde en 2008 et fut élu par vote du public « Greatest DMC DJ Performance of all time » En 2009, il devient un beatmaker à part entière en travaillant sur ses propres productions aux sonorités Hip Hop et Dubstep. Créateur et ex-membre du “Scratch Bandits Crew”, collectif de djs qui utilisent le scratch comme élément rythmique et harmonique de manière à créer des compositions originales à l’instar d’un vrai groupe de musicien. Il intègre en tant que Dj/scratcheur et Producteur le groupe « L’animalerie », collectif d’artistes urbains Lyonnais (Oster Lapwass, Kacem Wapalek, Anton Serra, 2M2X…)
www.facebook.com/djflyone

DJ NELSON Natif d’Allemagne, Dj Nelson arrive en France, à Strasbourg à l’âge de 13 ans. 
En 1995, il fait la découverte de ses 2 premières platines vinyles qu’il trouve en rangeant sa cave. Une semaine plus tard on lui offre une table de mixage…… A partir de là, l’aventure commence ! 

En 1997, il découvre le DMC (Disco Mix Club : le plus renommé des concours de Dj’s) qui fait naître sa motivation et sa passion pour le mix et le scratch.
Mais c’est bien plus tôt que naît son amour pour la musique, influencé par sa sœur ainée et son père écoutant des artistes tels que Michael Jackson, Prince, Madonna, Tina Turner, les Beastie Boys, Janet Jackson, LL Cool J….
Il traverse ensuite une période grunge/fusion avec des groupes comme Nirvana et Rage Against The Machine. 
Cette période prend fin en 1993 avec l’arrivée du Wu Tang Clan, un collectif qui va définitivement modifier sa vision de la musique et de la culture Hip Hop. 

En 1998, il est invité à plusieurs reprises à la radio RBS 91.9 FM pour y montrer son talent. Un an plus tard, il obtient sa propre émission qu’il appellera « Streetbeats ».
Il explore le monde entier avec ses set-dj énergiques : France, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Angleterre, Togo, Maroc , Qatar et récemment le Brésil. 
Il partage la scène avec des artistes tel que : Raekwon (Wu Tang Clan), The Game, Fatmanscoop, Heltah Skeltah, Dj Q-Bert, Dj Total Eclipse, les Birdy Nam Nam, Dj Goldfingers, pour n’en citer que quelques uns.

 Dj Nelson navigue au travers de différents styles musicaux : Hip Hop, R&B, Rock, Soul, Funk, Electro Breakbeat et Dancehall, tout en y ajoutant son côté technique qui lui est propre.

 Préparez vos serviettes ça va suer !!!