DIPENDA

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/04/2016
20 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
Pan Piper Paris

Catégories


 

DIPENDA est une invitation au voyage et à la réflexion.

 

DIPENDA (indépendance en lingala) est né d’une réelle aspiration à faire revivre les compositions musicales de Fabrice Devienne, écrites pour la pièce de théâtre « Une Saison au Congo » d’Aimé Césaire, dans le cadre cette fois-ci d’un spectacle musical.

Véritable fusion des genres artistiques, le spectacle allie les textes poétiques et engagés de la pièce de Césaire à une large réflexion sur le thème de l’indépendance, sous la plume du slameur Pitcho Wonga Konga; le tout porté par un univers musical aux confluences de l’Afrique, de Cuba et du jazz.

Il se déroule sous la forme d’un conte musical.

Des histoires d’indépendance qui nous sont contées en français, chantées en lingala, en swahili et en espagnol. Des valeurs telles que la liberté de penser, de s’exprimer ou d’agir dont l’Histoire est le témoin.

DIPENDA est une invitation au voyage et à la réflexion.

Voyage entre plusieurs continents, liés par une histoire commune: celle de la colonisation, de l’après colonisation ainsi que celles des migrations sociales, économiques et culturelles induites.

Slam, chants et musiques s’accordent dans des séquences rythmées, émouvantes parfois oniriques, où se croisent et s’entrechoquent différentes langues pour renaître autrement, dans un espace sonore nouveau, quelque part entre l’Afrique, l’Europe et les caraïbes.

Dipenda est donc une formation musicale et le titre de l’album ; Ce projet réunit sur scène 13 musiciens, chanteuses et slameur.

Tarifs : Tarif réduit : 17€ / Plein tarif : 19€

Billetteries :
Billetterie weezevent