Converse Avant-Poste : Aloha Orchestra

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/04/2014
Toute la journée

Emplacement
Café Charbon

Catégories


Lancé en Septembre 2013, Converse Avant-Poste vous propose, tous les jeudis à 22h, des concerts en entrée libre pour découvrir les artistes de demain.

Bio officielle :

Il n’était même pas encore majeur que Jean-Baptiste Mabille, créateur et leader d’ Aloha Orchestra, était déjà multi-instrumentiste. Formé au conservatoire dès l’âge de 7 ans pour jouer de la trompette, il a ensuite pris des cours de basse et développé ses talents en autodidacte en rajoutant le piano, la batterie et le ukulélé à son arc.

C’est en 2010 qu’Aloha Orchestra voit le jour, lors d’un séjour de quelques mois en Amérique latine. D’abord parti pour se ressourcer, c’est finalement l’inspiration que le jeune artiste trouve en Argentine. Les premiers textes et les premières compositions naissent à plus de 10 000 kilomètres de la France et reviennent peu après dans les bagages de Jean-Baptiste Mabille au Havre, sa ville natale. De retour, sa conviction est faite : il continuera à créer et s’entourera d’un groupe pour assurer ses premières prestations live de pop lumineuse.

Fin 2012, Aloha Orchestra postule au tremplin artistique local « I love LH » avec quelques morceaux enregistrés à la maison avec les moyens du bord. Le titre « Dreaming is Forbidden For Him » séduit le jury, qui le sélectionne pour figurer sur la compilation « I love LH 4″ et pour jouer sur le festival « We love Le Havre 2013″ sur quelques dates (Le Tetris, MuMa).

De là s’enchaineront de bonnes rencontres : le réenregistrement de ses titres avec Gil Lasserre au G-Flat Studio, la première partie de French Cowboy & The One, la constitution de sa nouvelle formation live avec Redzol à la basse (Your Happy End) ou encore Gaétan Le Calvez à la batterie (Claire Denamur).